Le grand défi #ILoveNice : réaliser une fresque humaine géante
Que tous ceux qui aiment Nice viennent se rassembler mercredi 14 décembre de 14 à 17 heures autour de la sculpture #IloveNice installée devant le miroir d'eau de la coulée verte pour réaliser une fresque humaine géante qui sera filmée par un drone : c'est le défi que vient de lancer Nice pour bien montrer l'attachement de tous à la ville meurtrie par l'attentat du 14 juillet dernier.
Réaliser une fresque humaine géante sur le thème de "#ILoveNice" : c'est le défi qu'ont annoncé samedi Christian Estrosi, président de la Région PACA et de la Métropole et Philippe Pradal, maire de Nice à l'occasion du dévoilement de la sculpture #ILoveNice installée aux abords du miroir d’eau de la Promenade du Paillon. Ce défi est lancé dans la foulée de l’opération #ILoveNice que la ville a montée après le tragique attentat du 14 juillet, afin que chacun puisse être solidaire et montrer son attachement à la cité meurtrie.
La chaîne de solidarité s'est vite développée sur les réseaux sociaux avec de multiples messages oraux donnant chaque fois l'une des raisons pour laquelle on aimait Nice ou apportant des interprétations de l’hymne niçois Nissa la bella. L'opération a été relayée par de nombreuses personnalités du monde de la télévision, du spectacle, du sport comme Jean-Marc Généreux qui le premier a posté une vidéo ou encore Michel Drucker, Marc Lévy, Paul Belmondo, Francis Huster, Laurie Cholewa, Vincent Koziello, Yoan Cardinale, Alexy Bosetti, Jean-Pierre Rivère…
La création d'une sculpture géante est venue prolonger la première séquence ouverte sur les réseaux sociaux. Avec 8 mètres de longueur, une hauteur de 3,5 mètres, un poids de près de 2 tonnes, réalisée avec les carnavaliers à partir de tôles de carrosserie de voiture peintes aux couleurs exactes du drapeau français, la sculpture construite par la société niçoise France Festivités de Gilles Povigna en impose. Elle a été posée à côté du miroir d'eau mais peut être déplacée sur les lieux emblématiques de la ville. Dans le courant de l’année 2017 c'est sur Rauba Capeu qu'elle sera installée.
Une nouvelle phase tient dans le challenge qui vient d'être lancé : réaliser une fresque humaine géante. Pour relever le défi, chacun est invité à se réunir sur le miroir d’eau de la Promenade du Paillon, le mercredi 14 décembre, entre 14 et 17 heures. Des tee-shirts bleus, blancs et rouges seront distribués à chaque participant pour écrire humainement #ILoveNice. Cette fresque géante sera photographiée par un drone.
- Pour participer, inscription obligatoire en ligne : http://ilove.nice.fr (clôture des inscriptions le jeudi 8 décembre)