Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Le DVD+RW passe à 4 heures de capacité

Les fabricants membres de l’Alliance DVD + RW, dont font partie Philips et Sony, ont annoncé mardi lors d’une conférence de presse, une grande nouvelle pour tous les amateurs d’enregistrement de DVD : la vitesse ainsi que la capacité d’enregistrement des DVD enregistrables (DVD RW) vont augmenter.Ce nouveau modèle de DVD remplacera "de plus en plus les cassettes VHS". Avec une double couche, les DVD pourront contenir jusqu’à quatre heures d’enregistrement en mode haute qualité, d’une capacité de 8,5 Gigabytes, au lieu de deux heures avec une simple couche. La mise en place de ce nouveau modèle à double couche est prévue d’ici trois mois, publie Voila ce qui devrait accélérer la progression du marché des enregistreurs et des graveurs DVD intégrés aux ordinateurs, affirment les membres de l’alliance DVD+RW."Ils pourront donc enregistrer jusqu'à 4 heures de vidéo en qualité DVD, soit largement de quoi enregistrer un film, alors que jusqu'à présent les DVD enregistrables ne contenaient que deux heures, ce qui était souvent insuffisant", a résumé Nicolas de Saint Remy, responsable chez le fabricant Verbatim. Ce nouveau modèle de DVD+RW double couche permettra de faire descendre le temps d’enregistrement en dessous de 15 minutes actuelles, ce qui représente une vitesse de gravure douze fois supérieure à celle de la lecture. Néanmoins, un problème persiste, le marché français connaît quelques difficultés du à des tarifs, via interne, défiant toute concurrence, jusqu’à cinq fois moins cher. Les tarifs d’un tel DVD doivent être alors mirobolants.


Les fabricants membres de l’Alliance DVD + RW, dont font partie Philips et Sony, ont annoncé mardi lors d’une conférence de presse, une grande nouvelle pour tous les amateurs d’enregistrement de DVD : la vitesse ainsi que la capacité d’enregistrement des DVD enregistrables (DVD RW) vont augmenter.

Ce nouveau modèle de DVD remplacera "de plus en plus les cassettes VHS". Avec une double couche, les DVD pourront contenir jusqu’à quatre heures d’enregistrement en mode haute qualité, d’une capacité de 8,5 Gigabytes, au lieu de deux heures avec une simple couche. La mise en place de ce nouveau modèle à double couche est prévue d’ici trois mois, publie Voila ce qui devrait accélérer la progression du marché des enregistreurs et des graveurs DVD intégrés aux ordinateurs, affirment les membres de l’alliance DVD+RW.

"Ils pourront donc enregistrer jusqu'à 4 heures de vidéo en qualité DVD, soit largement de quoi enregistrer un film, alors que jusqu'à présent les DVD enregistrables ne contenaient que deux heures, ce qui était souvent insuffisant", a résumé Nicolas de Saint Remy, responsable chez le fabricant Verbatim. Ce nouveau modèle de DVD+RW double couche permettra de faire descendre le temps d’enregistrement en dessous de 15 minutes actuelles, ce qui représente une vitesse de gravure douze fois supérieure à celle de la lecture. Néanmoins, un problème persiste, le marché français connaît quelques difficultés du à des tarifs, via interne, défiant toute concurrence, jusqu’à cinq fois moins cher. Les tarifs d’un tel DVD doivent être alors mirobolants.

Dernières actualités