Le contrat de plan départemental entre le Conseil général et la CASA (Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis) sera signé aujourd’hui lundi 28 juin à 10 heures 30, à la Maison des Associations d’Antibes par Christian Estrosi, Député, Président du Conseil général des AlpesMaritimes, et Jean Leonetti, Député, Maire d'Antibes, Président de la CASA. Ce contrat de plan départemental complète et formalise la politique de solidarité territoriale du Département envers les quatre Communautés d'agglomération des Alpes-Maritimes. Ce partenariat renforcé et planifié repose sur quatre axes d'interventions prioritaires et d'intérêt commun : les déplacements, le logement, l'environnement et la qualité de la vie, l'économie.
Le contrat couvre la période de 2004 à 2009 et engage le Département envers la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis à une aide financière départementale de 38 215 670 euros pour 22 opérations et 8 950 000 euros pour la création ou la réhabilitation de logements.
Cette collaboration entre le Conseil général et la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis a un double objectif
- la concrétisation d'une vision partagée de l'aménagement du territoire en arrêtant en commun un projet identitaire et ambitieux de développement durable des Alpes-Maritimes, d'une part,
- l'engagement d'un premier programme d'investissements axé sur les priorités définies et visant à la réalisation des principaux défis à relever pour mieux vivre dans les Alpes-Maritimes, d'autre part.
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.