Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Le Conseil national du numérique passe par Grasse

Le Conseil national du numérique passe par Grasse

Une journée d'échange autour du numérique entre les acteurs locaux de ce secteur d'une part et les personnes éloignées du numérique et les jeunes d'autres part : c'est ce que propose le Conseil national du numérique avec la 7ème étape d'Itinéraires numériques qui s'arrêtera à Grasse au Tiers-Lieu Sainte Marthe le 28 juillet.

Le Conseil national du numérique passera sur la Côte le 28 juillet. La 7ème étape d'Itinéraires numériques, qui a programmé Draguignan le 27 juillet, a inscrit à son programme une journée à Grasse le lendemain, jeudi 28 juillet de 9h30 à 15h30 au Tiers-Lieu Sainte Marthe. Il s'agit d'une journée d’échanges aux côtés d’acteurs qui animent le territoire au quotidien sur ces questions. L’objectif ? Encourager la circulation de la parole à travers un programme dédié.

Dans la continuité de l’appel au débat lancé à l’occasion de la sortie de son ouvrage "Civilisation numérique", le Conseil national du numérique est allé à la rencontre des citoyens à travers la France. Sept étapes ont été prévues durant l’été dans 14 communes grâce à l’appui d’acteurs locaux (médiateurs, tiers-lieux, élus locaux, organisateurs de rencontres et festivals, acteurs de la recherche, colonies de vacances…). Les 6 premières étapes, ont eu lieu en Gironde, dans le Calvados, dans le Pas-de-Calais, à Avignon, en Vendée et en région parisienne. Le Conseil s’engage ensuite à restituer les préoccupations des Français à l’issue de ces rencontres auprès des décideurs et du plus grand nombre.

A Grasse, la rencontre aura lieu au Tiers-Lieu Sainte Marthe, labellisé Fabrique Numérique de Territoire, qui œuvre pour les transformations écologiques des territoires et qui lie transformation économique, sociale et numérique. Le Tiers-Lieu est porté par la SCIC TETRIS, Société coopérative d’intérêt collectif. Le programme :

  • De 9h30 à 10h30 : rencontre avec des enfants de 10 à 13 ans dans le cadre d'une colonie apprenante
  • De 11h à 12h30 : Rencontre avec des médiateurs numériques et des conseillers France Service
  • De 14h à 15h30 : Echange avec des personnes éloignées du numérique lors d'un atelier organisé dans le cadre du Plan d'investissement dans les compétences (PIC)

Dernières actualités