« Il n'est nouveau pour personne que Suez veut se débarrasser de Noos », a affirmé le premier actionnaire de Suez, Albert Frère, dans l'édition du 3 avril du quotidien Le Monde. L’opérateur français de télévision câblée, qui comptabilise 100 000 clients pour son offre internet, est désormais officiellement à vendre. De son coté, NC Numéricâble souhaiterait conclure le rachat de ses réseaux d'ici la fin de l'année avec France Télécom et un partenaire financier. Il s’agit toutefois d'en fixer le prix : le réseau câblé de Canal+, estimé à environ 100 millions d'euros, pourrait valoir jusqu'à cinq fois plus si l'infrastructure, propriété de France Télécom était intégrée à la transaction.
Avec la mise en vente de Noos et de NC Numéricâble, le câble français s'expose aux ambitions d'AOL Time Warner et Liberty Media qui n'ont jamais caché leur intêret pour les deux sociétés françaises.
Pourtant la vente de Noos s’avère difficile à cause des difficultés de son deuxième actionnaire, le britannique NTL, détenu à 18% par France Télécom. Il paraît peu probable également que Vivendi Universal, maison mère de Canal+, accepte de vendre NC Numéricâble à son principal concurrent américain AOL. La reprise de NC Numéricâble par Liberty Media, premier câblo-opérateur d'Europe à travers UPC, semble dès beaucoup plus plausible.
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.