Le 3ème Monaco Business flashe sur l'Economie du Bonheur

Posté jeu 29/10/2015 - 17:32
Par admin

Le PNB (Produit National Brut) va-t-il s'effacer au profit du BNB (Bonheur National Brut) dans l'évaluation du niveau de vie d'un pays? C'est en tout cas ce thème du bonheur, en tant qu'indicateur économique, qui a été retenu pour la 3ème édition du Monaco Business qui se tiendra à l’Auditorium Rainier III mardi 17 novembre de 9 à 19 heures. Ce salon phare des entreprises de Monaco regroupera une cinquantaine de stands et accueillera plus de 600 chefs d’entreprises de Monaco et de la région Nice Côte d’Azur. Plateforme unique, le salon s’adresse aussi bien aux entreprises établies qu’aux jeunes startups innovantes et regroupe une offre variée et complémentaire de services aux entreprises.

Ce thème du "Bonheur et sa place dans la société et dans l’entreprise" sera aussi au coeur de quatre tables rondes et d'un keynote (celui de Jean-Claude Robin, rédacteur en chef au Figaro et auteur de plusieurs articles et réflexions sur l'Economie du Bonheur). Le bonheur national brut (BNB), initialement introduit en 1972 par le Bouthan, a ouvert depuis de nouvelles voies. Bien plus qu’un indicateur ou une inspiration, la prise en compte du bonheur peut devenir un principe organisationnel pour la gouvernance et la prise de décision. Certains pays développent d'ailleurs déjà des politiques qui améliorent le bonheur public en parallèle avec celles qui augmentent le revenu national.

Comment Monaco se positionne-t-il face à cette tendance, et quelle est la place réservée au BNB dans la politique de développement générale monégasque ? Monaco Business 2015 permettra un tour d’horizon sur les composantes générales du BNB et indiquera comment il peut se décliner également au sein de l’entreprise. 

+d'infos

Ajouter un commentaire