Elu pour deux ans à la tête de l'une des associations professionnelles les plus dynamiques, Laurent Londeix (43 ans) directeur du laboratoire sophipolitain de France Télécom, a participé à l'élaboration du dossier de pôle de compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées).
Un nouveau président à la tête de la Telecom Valley, Laurent Londeix. Il remplace Jean-Marc Djian à la présidence de l'association pour un mandat de deux ans. Directeur de France Télécom R & D à Sophia Antipolis, il a été élu lundi lors de l'assemblée générale par le nouveau Conseil d'Administration. Un nouveau bureau a également été élu. Il se compose d’Antoine Perry (SeaSatCom), secrétaire général ; Michel Castellanet (Alcatel Space Industries), secrétaire général adjoint ; Thierry Christol (Overlog), trésorier et Thierry Audier, (SII), trésorier adjoint (Thierry Christol et Michel Castellanet sont deux "entrants" dans le bureau).
Laurent Londeix, le nouveau président est âgé de 43 ans. Marié, 2 enfants, diplômé de l'Institut National des Télécommunications et titulaire d'un MBA en Stratégie et Technologies de l'Information (Institut Theseus), il dirige depuis trois ans à Sophia, au sein de la division Recherche et Développement de France Télécom, un laboratoire de 80 personnes dédié à la fourniture de services innovants aux entreprises.
Il a débuté sa carrière en 1985 comme responsable commercial du marché entreprise dans une agence de France Télécom, et a ensuite eu un parcours très varié à l'international. Chef de produit d'un système de paiement électronique de factures à Denver pour US West Communications en 1989, il a ensuite été ingénieur d'affaires international à Sofrecom en 1993, puis chef de projet pour le déploiement du Customer Business System chez Telkom SA à Prétoria en 1996. De 1999 à 2001, il a été Directeur du Système d'Information de l'opérateur de télécommunications longue distance brésilien Intelig.
Depuis son arrivée à Sophia, il participe activement à la vie associative de la région. Membre du conseil d'administration du Laboratoire des Usages, du CNRT Telius et de Telecom Valley, il a également contribué au montage du pôle de compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées). Quant à sa deuxième passion, après les télécommunications, c'est l'œnologie. Deux passions qu'il peut d'ailleurs regrouper : France Telecom R & D a mis au point entre autres un web parfumé, avec quelques applications à la clé comme des balades olfatives dans les vignobles de Bourgogne …