L'AS Monaco se lance à son tour dans l'e-sport
Dans les pas du PSG qui s'est allié à Millenium, le club monégasque a engagé un partenariat avec Epsilon eSports et aura pour ambassadeur le joueur FIFA Nathan "Sneaky" Nayagom (top 4 français) qui le représentera dans les plus grands tournois professionnels FIFA de cette saison. Plusieurs tournois seront d'autre part organisés au stade Louis II. Le grand virage digital de l'AS Monaco.
Dans les pas du PSG, l’AS Monaco se lance à son tour dans l’e-sport, un marché en forte croissance (250 millions de "fans" dans le monde) ! Le club monégasque a annoncé son engagement dans cette nouvelle aventure à travers un partenariat noué avec avec Epsilon eSports pour la saison 2016-17. Pour entrer dans ce nouveau domaine du foot virtuel, l'AS Monaco, qui se concentrera d'abord sur le jeu FIFA, aura pour ambassadeur le joueur FIFA Nathan "Sneaky" Nayagom (. Il portera les couleurs du club et le représentera dans les plus grands tournois professionnels FIFA cette saison. Appartenant au top 4 français, c'est le premier joueur à rejoindre l’e-team AS Monaco.
Sur son site Web, le club de football annonce aussi que plusieurs tournois FIFA seront organisés cette saison au Stade Louis-II, tandis que le partenariat prévoit également des activations et du partage de contenus sur les réseaux sociaux. Directeur communication et marketing, Bruno Skropeta souligne la volonté de se positionner comme l’un des principaux acteurs du secteur en France et en Europe. "Cette opportunité va nous permettre d’offrir à nos fans de vivre une nouvelle expérience. L’e-sport est un marché très jeune, en pleine croissance et ce lancement marque à coup sûr une étape très importante dans la stratégie digitale du club."