Il n'y a pas que la Côte d'Azur qui vise la labellisation French Tech pour soutenir ses champions du numérique. Ainsi, pour la région PACA, la grande métropole Marseille-Aix a tiré la première. Elle a déjà déposé le 19 mars dernier son dossier de pré-candidature pour les French Tech sous le nom "Aix-Marseille, la French Tech". Elle a aussi désigné ses champions qui porteront la candidature avec notamment en tête de liste, Gemalto, Jaguar Network et Voyage Privé.
Autre candidat régional à la labellisation : Toulon-Provence-Méditerranée. Forte de ses 1.300 entreprises et 6.000 salariés dans le domaine du numérique, l'aire toulonnaise vient de déposer sa pré-candidature auprès du ministère du Redressement productif. Sa réponse à la labellisation est baptisée Toulon Ruche Digitale. Elle repose sur une gouvernance réunissant acteurs publics et privés. Le pilotage est assuré par TVT Innovation, avec à ses côtés l'agglomération TPM, l’Université de Toulon, l'Isen, Kedge Business School, DCNS, et les entreprises Optis, Ennovia, Metycea .
Troisième candidature en date de la région PACA, la French Tech Côte d'Azur doit déposer sa pré-candidature avant la fin du mois. Le dossier, porté par la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis), la Métropole Nice Côte d'Azur et Cannes est piloté par Team Côte d'Azur. Il est soutenu par un collectif d'entrepreneurs high tech, French Riviera Tech, qui a organisé une campagne pour l'identification des "entreprises emblématiques" du numérique azuréen.
Le vote est lancé aujourd'hui jeudi 22 mai à partir du site web French Riviera Tech afin de pouvoir obtenir un premier niveau de réponse (liste d’entrepreneurs emblématiques) pour le 30 mai qui est la date que s’est fixée Team Côte d’Azur (mandatée par les agglomérations) pour rendre la première version du dossier.
- Lire sur Webtimemedias.com : "French Riviera Tech : la mobilisation French Tech prend de l’ampleur"
- Voir pour la candidature de Marseille-Aix l'article de Marsactu.fr : "French Tech : Aix et Marseille unis pour soutenir leurs cadors du numérique"