MandrakeSoft annonce la sortie de Dolphin, version 9.0 de Linux, destinée aux serveurs et aux stations de travail. Parmi les innovations, l'éditeur de logiciel propose le "Supermount" qui permet aux utilisateurs d'accéder aux périphériques de stockage amovibles (CD-ROM, floppy, Zip, etc.) de façon instantanée et transparente sans avoir à recourir aux traditionnelles commandes UNIX "mount/umount". Autre nouveauté, le système reconnaît et configure automatiquement la plupart des périphériques et protocoles PC récents comme l'USB 2.0. Enfin, la version 9.0 intègre des outils professionnels de sécurité comme un pare-feu, la détection d'intrusion (IDS) et un support étendu de la cryptographie. Sur ce nouveau produit, Mandrakesoft précise dans un communiqué :
"Mandrake Linux 9.0 est l'aboutissement de plus de quatre ans de travail visant à offrir au public un système d'exploitation Linux le plus puissant possible, accompagné des meilleures applications. Avec la montée en puissance des plates-formes PC et l'adoption massive des standards Internet, la distinction entre serveur et station de travail s'amenuise rapidement."
Les nouvelles fonctionnalités de Dolphin et le téléchargement d'une "Download Edition" sont disponibles sur le site Mandrakesoft.com.
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.