La Société Générale compte fermer son site de traitement des opérations clients de Nice
Le site de traitement des opérations clients de la Société Générale à Nice est concerné par le projet d'évolution (pour ne pas dire de réduction) de ce type de plateforme présenté hier par le groupe bancaire. Cette "évolution", est-il noté dans un communiqué du groupe "passerait par la concentration progressive d’ici 2020 de l’activité sur 14 sites en France au lieu de 20 actuellement, avec une spécialisation des plateformes et une digitalisation des processus". Outre le site de Nice seraient fermés ceux de Caen, Grenoble, Rouen, Nancy et Paris intra-muros. Ce projet entrainerait également "la suppression d’environ 550 postes sur 5 ans, sans licenciement économique ni départ contraint", indique le Groupe.
Il explique également que cette mesure s'inscrit dans un plan plus global qui vise à proposer aux clients une nouvelle relation de proximité. "Cette nouvelle relation de proximité fondée sur un dispositif omnicanal intégré donnera la possibilité au client d’utiliser le canal de son choix, avec des parcours totalement fluides et un renforcement de l’expertise à sa disposition tout en lui assurant un meilleur service en délai de traitement et en capacité de suivi des dossiers", est-il écrit dans le communiqué.
La Société Générale qui, comme toute ses consoeurs se trouve actuellement attaquée par les banques en ligne, compte d'autre part investir fortement dans le numérique. Elle prévoit ainsi de mettre 1,5 milliard d’euros au cours des 5 prochaines années dans le digital et l’informatique et de doubler l’enveloppe consacrée à la formation à hauteur de 150 millions d'euros.