Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

La "Semaine du Vélopolitain", coup de cœur de la Fête du Vélo

Sophipolitains, à vos vélos! La deuxième "Semaine du Vélopolitain", démarre lundi 27 mai sur la technopole et se poursuivra jusqu'au samedi 1er juin inclus. Elle est organisée par l’association TRAVISA (Travailler et Vivre à Sophia Antipolis) qui avait lancé la formule l'an dernier pour fêter son dixième anniversaire. L'objectif est, d'une façon ludique, d’informer, inciter, sensibiliser toutes personnes habitant et/ou travaillant à Sophia Antipolis, sur l’utilisation du vélo au quotidien, autant comme mode de transport, que pour le plaisir.   

Cette année et grâce son programme original, l’association Travisa a été élue "Evènement Coup de Cœur de la Fête du vélo 2013" par le comité de promotion du vélo (en France). Elle bénéficie ainsi de tout un support de communication au niveau local comme national.   

La semaine sera lancée officiellement par la table ronde du lundi 27 mai entre 12h30 et 13h45, à la Fondation Sophia Antipolis, où acteurs institutionnels, économiques, associatifs, experts et citoyens auront  la possibilité d’émettre leurs avis sur les aménagements cyclables et les bonnes pratiques de l’usage du vélo, à Sophia et alentours. Inscription gratuite mais obligatoire, via ce lien.

Puis chaque jour de la semaine, l’équipe Travisa et ses partenaires proposeront des animations autour du vélo (lors des pauses déjeuner) sur différents lieux de la technopole ainsi qu'un concours pédalons vers l’école. Pour  le vendredi 31 mai, Travisa organise une journée "Tous à vélo" : ou comment utiliser le vélo comme mode déplacement au quotidien ? A cet effet, un récapitulatif des trajets des cyclistes venant régulièrement au travail à vélo des "4 coins" du département, a été réalisé par les membres de Travisa, ainsi qu’une carte répertoriant les différents aménagements cyclables de Sophia.     

Travisa propose aux cyclistes occasionnels de rejoindre les cyclistes réguliers  ("leaders")  par la formation de "buscyclistes" : groupes de cyclistes se déplaçant ensemble sur un itinéraire prédéfini à un horaire convenu, pour partager les trucs et astuces à vélo.

Voir le programme complet de la semaine à vélo sur Sophia sur le site de Greencode.fr

Dernières actualités