La quarantième Fête de la Musique célébrée de Monaco à Cannes
Après avoir été bridée pendant deux ans par la pandémie, la Fête de la Musique célèbrera en plein son quarantième anniversaire mardi 21 juin. Quelques exemples de réjouissances de Monaco à Cannes en passant par Nice, Antibes, Mouans-Sartoux.
Après deux fêtes de la musique bridées en raison de la pandémie, les villes de la Côte vont pouvoir monter de nouveau le son. De Monaco à Cannes, en passant par Nice, Antibes, Mouans-Sartoux ce sera musique toute demain en fin de journée avec une multitude d'événements pour célébrer, à l'arrivée de l'été (côté chaleur il est déjà bien là), le 40ème anniversaire de la Fête de la musique. Quelques exemples.
A Nice, un karaoké géant au Parc du Ray dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne, est lancé par la Ville. Parmi les soirées, ce sera de l'électro Place Rossetti, du pop-rock au Hard Rock café. Grand événement festif et caritatif, la Dolly Fête se tiendra place du Pin à Nice. Organisée par le centre LGBTQIA + Côte d’Azur, c'est l’un des événements les plus populaires de la Côte d’Azur !
A Sophia Antipolis, le complexe sportif et hôtelier Mouratoglou Resort sur la commune de Biot, lancera son Mouratoglou Festival à à 19h30 avec The Avener, le DJ de la région. Là, ce ne sera pas gratuit avec, au choix, un "dîner-concert" ou le concert seul.
A Mouans-Sartoux, plus de 200 musiciens seront répartis dans la commune avec 13 scènes, pour 34 groupes allant du rock, à la musette, en passant par les variétés et la musique africaine. Tous les genres.
A Antibes, des concerts gratuits seront donnés un peu partout dans la ville. Une fête qui dans certains endroits se poursuivra jusqu'à minuit avec quelques points chauds autour du kiosque de la place Nationale, sur la place du Safranier et bien sûr sur l'Esplanade des Pêcheurs.
A Cannes, où a démarré le festival international du film publicitaire, CannesLions, la fête de la musique permettra à un large public d’accéder à des musiques de toutes sortes et originales dans les différents quartiers de la ville. Musique toute sur les Allées de la Liberté, Place de l’Etang au Marché Forville, Place du Marché de la Bocca, au Port Canto…
A Monaco différents groupes se produiront tout au long de la journée dans les quartiers histoire de faire monter l’ambiance avant le concert gratuit de "Skip The Use" au port de Monaco. Ouverture des portes à 19h15 pour le concert à 20h30.