Le Personnel des services guichet du bureau de poste de Nice Garibaldi (rue Barberis) a décidé de partir en grève à compter du lundi 5 mai annonce la CGT-FAPT 06. Le syndicat des salariés du secteur des activités postales et des télécommunications explique dans un communiqué les raisons de ce mouvement de grève.
"La direction de la Poste dans le cadre dune réorganisation, met en danger la qualité du service public postal rendu à la population du quartier de Garibaldi.
Dans sa volonté de ne pas ajouter lemploi nécessaire au bon fonctionnement de ce bureau de Poste, la Direction préfère réduire les horaires douverture. Cela aura pour conséquence daugmenter les files dattentes déjà énormes durant les heures douvertures et notamment le samedi matin et dempêcher une grande partie des usagers davoir accès aux services postaux.
Cette réorganisation détériore par la même occasion les conditions de travail des agents du service concerné."
Notre organisation syndicale appelle la population à sapproprier lavenir de leur service public et à manifester leur mécontentement, en rejoignant et en soutenant le Personnel, le lundi 5 mai 2008 au matin devant lentrée du bureau de poste."
|
L'éco de la Côte.