La Poste lance aujourd'hui, jeudi 3 mars, son concours French IoT Impact x Technologie. Une 8ème édition qui privilégie un numérique plus responsable, plus de mixité des équipes dirigeantes et l’innovation en territoires. Pour devenir lauréates et bénéficier d’un programme complet et personnalisé d’accompagnement de 6 mois, les start-ups devront répondre avec leurs projets de services numériques à l’un des quatre grands défis de transformation de la société proposés : proximité, territoires, entreprises et e-santé.
Nouveauté de cette édition : les quatre Challenges thématiques sont parrainés, dans une logique d’open innovation, par 5 grands groupes partenaires. Créé en 2015, l’accélérateur French IoT Impact x Technologie soutient 300 startup. Sa démarche spécifique se distingue par une relation durable et de proximité avec les start-ups, caractérisée par un taux élevé de collaboration avec La Poste (30%) et de poursuite d’activité des start-ups (92%)
L'ouverture des candidatures French IoT a lieu ce jeudi 3 mars. Les start-up intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au vendredi 8 avril 2022, sur la plateforme dédiée : concours-french-iot.laposte.fr. Les lauréats du concours 2022 seront annoncés officiellement à l’occasion de VivaTech (15-18 juin).
- L’accompagnement des start-up de la promotion 2022 débutera dès juillet. L’accélérateur French IoT offre l’opportunité à une quinzaine de start-up de profiter du dispositif mis en place par La Poste pour se développer plus rapidement. Il est ainsi proposé :
- Un programme complet et sur mesure de 6 mois proposant bootcamp, ateliers, coaching
- Le conseil en plan de financement et l’accompagnement des levées de fonds par le fléchage vers des investisseurs comme Bpifrance, La Poste Ventures et des solutions de financement participatif.
- La mise en relation business:
- L’accès privilégié à des solutions digitales La Poste pour réaliser des tests d’usages, des tests techniques ou faciliter le quotidien