La Palestre : Pierre Palmade et Michèle Laroque se RE-aiment
La salle de La Palestre au Cannet accueille demain soir Pierre Palmade et Michèle Laroque avec leur dernier spectacle "Ils se RE-aiment". Après le triomphe en 1996 de " Ils s’aiment ", puis en 2001 de "Ils se sont aimés", le duo mythique ressuscite pour donner une dernière chance à leur couple, à condition de tout faire pour lutter contre la monotonie qui les guette. Le couple qui se déchire et se rabiboche sur scène va donc s’engager dans une série d’aventures extraordinaires prétextes à de belles parties de rire et à quelques bonnes engueulades.
Pierre Palmade et Michèle Laroque ressuscite sur scène leur duo mythique dans "Ils se RE-aiment" (DR)
Pierre Palmade et Michèle Laroque aiment décidément la Côte d’Azur puisque, après être venus en avril à Nice au Palais Nikaïa, il seront mardi soir à La Palestre au Cannet, toujours avec leur dernier spectacle Ils se RE-aiment, troisième volet d’une saga débutée en 1996. C’est à cette date que Pierre Palmade qui avait déjà rencontré de beaux succès sur les planches, notamment avec la pièce Ma Mère aime beaucoup ce que je fais, décida de partager la scène avec Michèle Laroque qui venait de faire rire la France entière avec son rôle dans Pédale douce. Les deux comédiens se connaissaient de longue date depuis leur participation en 1987 à l’émission La Classe sur France 3, et, avec la complicité de leur copine Muriel Robin à la mise en scène et à la co-écriture, ils créèrent ainsi un couple dont ils firent partager au public les crises quotidiennes semblables à celles qui émaillent la vie de n’importe quel couple. Avec ce duo qui se déchire et se rabiboche, Pierre Palmade et Michèle Laroque connurent un véritable triomphe, enchaînant les représentations et les tournées. Le succès fut tel qu’en 2001, sous la pression du public, Muriel Robin reprit son stylo pour écrire une suite Ils se sont aimés avec laquelle, à coup de gags et de sketches hilarants, le couple parvint une nouvelle fois en haut de l’affiche.
Isabelle et Martin ressuscitent
A la fin du spectacle, il semblait que les aventures d’Isabelle et Martin étaient terminées puisque lecouple se séparait et divorçait et que l’on pensait même que les deux personnages étaient morts. Mais en fait, cette mort n’était qu’un cauchemar et voila que l’an dernier le duo mythique ressuscitait pour vivre de nouvelles aventures dans Ils se RE-aiment. Malgré les engueulades répétées, le couple a en effet décidé de se donner une dernière chance à condition de, chacun de leur côté, tout faire pour lutter contre la monotonie qui les guette. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne vont pas ménager leurs efforts pour pimenter leur vie de couple. Ils s’engagent ainsi dans des histoires extraordinaires et foncent dans tout ce qu’il y a d’insolite en ayant recours à la télé-réalité, au spiritisme, à l’échangisme et même à la jungle africaine. Des situations prétextes à de belles parties de rire et à quelques bonnes engueulades pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Pierre Palmade et Michèle Laroque dans Ils se RE-aiment – La Palestre – Le Cannet. Mardi 18 juin à 20h30.