Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

La messagerie instantanée se prépare à remplacer l'e-mail (Lexpansion.com)

L'e-mail bientôt remplacé par la messagerie instantanée dans le rôle d'application vedette ? C'est ce que pronostique Lexpansion.com à travers l'accord intervenu entre Microsoft et Yahoo pour rendre compatibles leurs services de messagerie instantanée. Cet accord "pourrait ouvrir la voie à une nouvelle ère des communications sur Internet et faire perdre à l'email son rang d'application vedette", est-il noté dans l'article "Nouveau départ pour la messagerie instantanée". "Miné par le spam, qui représente 2/3 des envois, le courrier électronique se voit en effet concurrencé de plus en plus par d'autres applications comme le RSS et surtout la messagerie instantanée (MI)", écrit Lexpansion.com. Et de remarquer qu'en permettant aux utilisateurs de Yahoo Messenger de communiquer en temps réel avec ceux de MSN Messenger, l'accord ouvre sur la plus grande communauté MI au monde avec plus de 275 millions d'utilisateurs. Devant celle d'AIM, le service d'AOL.L'incompatibilité entre les principaux services existant sur le marché, obstacle actuel au développement de la messagerie instantanée, étant en passe de se lever, la suprématie de l'e-mail est désormais menacée. D'autant plus qu'aujourd'hui "la messagerie instantanée s'impose comme la plate-forme naturelle pour supporter tous les échanges multimédia en temps réel: les données, les photos, mais aussi la voix et même la vidéo-conférence."


L'e-mail bientôt remplacé par la messagerie instantanée dans le rôle d'application vedette ? C'est ce que pronostique Lexpansion.com à travers l'accord intervenu entre Microsoft et Yahoo pour rendre compatibles leurs services de messagerie instantanée. Cet accord "pourrait ouvrir la voie à une nouvelle ère des communications sur Internet et faire perdre à l'email son rang d'application vedette", est-il noté dans l'article "Nouveau départ pour la messagerie instantanée". "Miné par le spam, qui représente 2/3 des envois, le courrier électronique se voit en effet concurrencé de plus en plus par d'autres applications comme le RSS et surtout la messagerie instantanée (MI)", écrit Lexpansion.com. Et de remarquer qu'en permettant aux utilisateurs de Yahoo Messenger de communiquer en temps réel avec ceux de MSN Messenger, l'accord ouvre sur la plus grande communauté MI au monde avec plus de 275 millions d'utilisateurs. Devant celle d'AIM, le service d'AOL.

L'incompatibilité entre les principaux services existant sur le marché, obstacle actuel au développement de la messagerie instantanée, étant en passe de se lever, la suprématie de l'e-mail est désormais menacée. D'autant plus qu'aujourd'hui "la messagerie instantanée s'impose comme la plate-forme naturelle pour supporter tous les échanges multimédia en temps réel: les données, les photos, mais aussi la voix et même la vidéo-conférence."

Dernières actualités