Une cinquantaine de postes de directeurs, ingénieurs, techniciens sont ouverts pour le Centre de recherche et développement en communication qui explorera les technologies du sans fil.
IBM La Gaude met en place la nouvelle mission qui lui avait été confiée en juin par sa maison mère (voir l'article 'IBM La Gaude : nouvelle mission sur les mobiles'). Le recrutement d'environ cinquante ingénieurs et techniciens spécialisés notamment sur les technologies du sans fil a commencé pour le compte de cette nouvelle unité de micro-électronique baptisée “Communications Research and Development Center”. Un Centre de recherche et développement en communication qui sera intégré dans la division micro-électronique d'IBM.
Cette division (400 personnes dans l'ensemble de la compagnie) est constituée de 'groupes de développement-clé d'IBM micro-électronique et d'IBM-recherche, travaillant actuellement dans le secteur du développement de mécanismes et processus, fabrication de mécanismes, conception de supports en kit et de la recherche développement.L'équipe de développement des applications sans fil est répartie entre trois centres internationaux de conception : Boston, San Diego et la Gaude. Ils emploient plus de 250 ingénieurs systèmes, circuits intégrés (Ics) et caractérisation de produit.
La nouvelle équipe de La Gaude sera chargée de centrer la technologie avancée et la conception IBM sur le développement et la livraison de circuits intégrés (ICs) et de sous-systèmes pour les communications avec et sans fil.Plus particulièrement, le Centre de Conception Sans Fil de La Gaude concevra, dessinera et soutiendra l'état de l'art des produits RF émetteurs-récepteurs pour le marché sans fil européen.
Les postes sont à pouvoir de suite. Sont ainsi en cours de recrutement, des directeurs de centre de design sans fil; des analystes de systèmes RF ayant une expérience dans la conception d'architecture pour téléphones sans fil, stations de bases ou LAN; des ingénieurs RF, IC; des techniciens RF.