La Principauté est au cur de "La Fille de Monaco", le film d'Anne Fontaine qui est sorti hier mercredi sur les écrans français. Cette tragi-comédie érotique, dans la foulée de "La Fille coupée en deux" de Chabrol, décrit comment maître Beauvois (Fabrice Luchini), célèbre avocat venu plaider à Monaco, verra sa défense balayée, pris en sandwich entre les désirs irrépressibles d'une présentatrice de la météo sur Télé Monte-Carlo, Audrey Varella (Louise Bourgoin) et les impératives prévenances de son garde du corps Christophe Abadi (Roschdy Zem).
Dans une interview à Paris Match, Anne Fontaine explique pourquoi elle a choisi Monaco comme cadre de son film. "Je suis allée à Monaco avec Fabrice Luchini, il y a une vingtaine dannées", se rappelle-t-elle. Nous donnions « Voyage au bout de la nuit » devant le prince Rainier et la princesse Caroline. Toute la Principauté était là. Une expérience hallucinante. Quelques années plus tard, quand jai pensé à ce personnage davocat séducteur, je me suis dit quà Monaco, tout se passerait différemment pour lui. Tout ce qui se déroule là-bas peut nous emmener dans un autre espace-temps. Un mélange dirréalité profonde et de perte de repères qui se dissolvent au fur et à mesure que lon y reste".
Lire l'interview de Parismatch.com : Anne Fontaine : "A Monaco aussi, il y a une lutte des classes Lire la critique sur Lemonde.fr : "La Fille de Monaco", jeux interdits sur le Rocher Voir la bande annonce et des extraits sur Allocine.fr : "La fille de Monaco"
|
L'éco de la Côte.