La Côte d'Azur numérique au Cannes Yachting Festival
Présente sur le salon par ses nombreux professionnels du tourisme, la Côte d'Azur affiche aussi son écosystème d'innovation et du numérique avec une réunion des Business Angels de France Angels et, exceptionnel, un spectacle de 400 drones, ce soir à 22 heures, autour des NFT récemment mis aux enchères par la ville de Cannes.
La Côte d'Azur est très présente au Cannes Yachting Festival qui s'est ouvert mardi au Vieux-Port et au Port Canto et se poursuivra jusqu'à dimanche soir. Elle est représentée par ses nombreux professionnels de la plaisance, bien sûr. Mais aussi par son écosystème de l'innovation et du numérique. Ainsi, mardi soir, France Angels a co-organisé avec BNP Paribas Banque Privée & Mer Angels une soirée en présentiel de 17 à 19 heures au Palais des Festivals, au cœur du salon. L'occasion d'une visite à l'innovation village, espace créé par Mer Angels où sont exposées 12 startups. (Photo WTM : du monde sur les pontons comme ici sur l'extension superyachts).
Les Business Angels s'intéressent aussi à la mer et plusieurs interventions ont porté autour de ce type d'investissement dans le nautisme, tandis que trois startups en recherche d'investissement (Neocean de Vincent Dufour, DMS Logitistics, d'Olivier Raveau et la startup azuréenne Inalve de Véronique Raoul) sont venues pitcher devant les BA réunis. Il a été aussi question de Sophia Business Angels avec la présentation du prochain 20ème anniversaire de cette association fondée par Pierre Laffitte avec Candace Johnson (historiquement, l'une des premières associations de BA de France). L'anniversaire sera célébré le 21 octobre prochain tandis que sera annoncé un prix d'innovation avec la création d'un fonds d'investissement BA en mémoire du fondateur de Sophia Antipolis.
Autre marque de la Côte high tech au salon nautique : le lancement mercredi soir à 22 heures d’un spectaculaire et grand show aérien de drones à l’occasion de la 45e édition du Cannes Yachting Festival. D’une durée de quinze minutes, ce spectacle inédit et ouvert à tous, organisé par la municipalité, la société Pertimm et le Cannes Yachting Festival, a mis en lumière dans le ciel cannois, à l’aide de 400 drones, quatre lieux numérisés et vendus en NFT par la Mairie de Cannes : le Palais des Festivals et des Congrès, la Croisette, la colline du Suquet et la Malmaison. Le rendez-vous avait été donné au square Reynaldo Hahn en face du Majestic de la Croisette pour un spectacle sur le plan d'eau qui a tenu ses promesses comme le montre la vidéo postée sur youtube !