La Commission du Film Côte d’Azur présente son bilan et fixe ses objectifs

Posté mar 12/05/2015 - 14:47
Par admin

A deux jours de l’ouverture du Festival de Cannes, la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur a présenté hier le bilan de son action pour l’année 2014. Rencontre avec son nouveau Président, le maire de Cannes David Lisnard.

La Commission du Film Côte d’Azur présente son bilan et fixe ses objectifs

Une bonne année 2014 pour la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d'Azur qui a prêté assistance à 353 projets, tandis que 12 longs métrages ont été tournés dans le département. Si l’on ajoute les fictions TV, les émissions de flux et de télé réalité ainsi que les films publicitaires, 1.925 jours de tournage, générant plus de 37 M€ de retombées financières, ont eu pour décor la Côte d’Azur. David Lisnard, le nouveau président de la Commission évoque les objectifs poursuivis. Le maire de Cannes souhaite notamment renforcer la vocation du département comme terre d’accueil des tournages à ciel ouvert, tout en cherchant à catalyser l’ensemble d’une filière économique créatrice d’emplois.

 

Légende Photo :

Jean-Pierre Leleux, David Lisnard et Bernard Kleynhoff ont dressé hier le bilan 2014 de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur et présenté un nouvel outil à sa disposition : le Fonds de Dotation Industrie Cinématographique Côte d’Azur. 

Ajouter un commentaire