La CASA veut garder France 3 Côte d'Azur sur son territoire
Où va-t-on réinstaller France 3 Côte d'Azur ? De longue date, la télévision régionale se trouve sur les bords de la Brague, à Antibes. Même si ses locaux sont sécurisés, la zone avait été touchée par les grandes inondations d'octobre 2015, ce qui a poussé la station à envisager de déménager et de partir…sur la Métropole. Un départ que la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) ne voit pas d'un bon œil.
Cette question du départ de France 3 sur Nice (dans les studios de la Victorine) a été abordée ouvertement hier lors du Conseil communautaire de la CASA à l'occasion duquel les élus ont adopté une motion à l'unanimité pour un maintien sur le territoire de la CASA. Une motion qui sera transmise à la présidente de France 3. Il y est expliqué que la station de France Télévision est mieux positionnée sur ce secteur pour couvrir une zone allant de Menton à Saint-Tropez, que la localisation actuelle permet un équilibre éditorial entre l'ouest et l'est du département, entre les Alpes-Maritimes et le Var.
Pour garder France 3 sur son territoire, la CASA se déclare même prête à faire des propositions soit pour une implantation nouvelle dans la zone des 3 Moulins, proche de l'autoroute et facilitant donc l'accès des journalistes à l'ensemble de la zone de couverture, soit dans d'autres parties de la technopole, soit encore pour un maintien sur place. Affaire à suivre.