Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
La Bonne Table de la Semaine : L’Aromate à Nice

La Bonne Table de la Semaine : L’Aromate à Nice

En 2008, Mickaël Gracieux a abandonné une carrière auprès des plus grands Chefs pour voler de ses propres ailes en créant à Nice, dans une ancienne brûlerie de cacahuètes, « L’Aromate », un restaurant dans lequel il propose le soir une cuisine moderne et inventive. Sa carte est courte avec deux menus dont le second reprend le premier en y ajoutant deux entrées supplémentaires. Même si elle n’évolue pas beaucoup, sa carte a rapidement séduit les critiques gastronomiques et a permis à Mickaël Gracieux d’obtenir une étoile au guide Michelin.

Slide 0

L'Aromate, une ancienne brûlerie de cacahuètes devenue l'une des meilleures tables de Nice (DR©Grégory Pisciotta)

Après avoir entamé sa carrière auprès des plus grands chefs à l’Oustau de Baumanière avec André Charial, puis surtout auprès de Joël Robuchon et d’Alain Ducasse, au Plaza Athénée à Paris et au Louis XV à Monaco, Mickaël Gracieux a très vite ressenti le besoin de voler de ses propres ailes et a décidé de s’affranchir de ces grands noms de la gastronomie française pour ouvrir son propre restaurant et donner libre cours à sa créativité. Il se lança ainsi dans l’aventure, début 2008,  en créant « L’Aromate », en plein cœur de Nice à deux pas de la rue Lépante, dans une ancienne brûlerie de cacahuètes, aujourd’hui joliment re-décorée. A midi, il y propose une cuisine du marché où le risotto est roi, qu’il soit accompagné d’asperges ou de dentelles de parmesan et de lard croustillant.

Une cuisine moderne et inventive

Le soir, place à la gastronomie avec une cuisine moderne et inventive. La carte est courte avec 2 menus à 55 et 75 euros, le second proposant en fait une succession de 4 entrées, au lieu de 2 pour le premier. Vous pourrez ainsi par exemple déguster du Tourteau dans une gelée d’étrilles au gingembre, accompagné d’une crème acidulée et d’une émulsion de fenouil, suivi d’un Boeuf Charolais en piccata, pané noisette – poivre - fleur de sel, accompagné d’une mousseline de Monalisa légèrement aillée. Le repas se termine en apothéose avec des pommes en feuillet sur une crème glacée au mascarpone, arrosées par un velouté chaud de caramel tendre. Pas étonnant que la cuisine de Mickaël Gracieux ait rapidement séduit les critiques gastronomiques et ait été justement récompensée par une étoile au guide Michelin.

L’Aromate – 20-22 avenue Maréchal Foch à Nice. Tél.  04.93.62.92.24

Dernières actualités