La BlueSummer de Bolloré : une Méhari... à l'heure électrique
Elle a des allures de Méhari des années 70, la BlueSummer de Bolloré qui a été présentée en fin de semaine dernière à Saint-Tropez. Ses arceaux, ses demi-portières, sa capote démontable, sa banquette arrière rabattable, sa forme même font penser à la Citroën Méhari que la cité du Bailly avait adoptée en son temps. Différence fondamentale cependant sous le capot : la BlueSummer est un véhicule électrique. 100% électrique. C'est une version cabriolet de la Blue Car, la voiture électrique clé du succès commercial d’Autolib’ en Ile de France, Bluely à Lyon, Bluecub à Bordeaux, BlueIndy à Indianapolis et Londres.
Dessinée par Philippe Guédon, ancien PDG de Matra automobiles, la BlueSummer est construite en effet sur la base technique de la Bolloré BlueCar. De dimensions compactes, 3,69 mètres de long et 1,71 mètre de large, cette voiture est équipé de batteries LMP (Lithium Métal Polymère) développées par Blue Solutions filiale du Groupe Bolloré. Elles lui assurent une sécurité et une autonomie confortables : 250 kilomètres d’autonomie (150 sur autoroute). Sa commercialisation est envisagée en octobre, avec en option, sa propre solution de recharge à domicile, la Bluebox accompagnée d’un cordon de recharge permettant de se brancher sur n’importe quelle prise 220V, afin de recharger sa voiture partout, de façon occasionnelle.
La BlueSummer avait été présentée pour la première fois en décembre dernier. Au cœur de l'été, évidemment, la version plage de la BlueCar a de quoi séduire. Elle sera proposée à partir de 13.500 euros (bonus déduit mais hors location de la batterie) ou à la location pour 550 euros par mois