L'A 8 sera équipée de 6 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques
Il sera bientôt possible de recharger son véhicule électrique sur une aire d’autoroute, annonce Vinci Autoroutes dont dépend le Réseau Escota. Le projet Corri-Door, cofinancé par l’Union Européenne (RTE-T) et un consortium d’acteurs engagés dans la mobilité électrique auquel VINCI participe, prévoit l’implantation sur le réseau autoroutier français, d’ici la fin de l’année, de 200 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, dont la plus grande partie (70 bornes) sur son réseau.
"Les bornes de recharge seront notamment installées sur des axes très fréquentés comme les autoroutes A7 (Lyon-Aix-en-Provence), A10 (Paris-Bordeaux) ou A9 (Orange-Espagne). Les premières bornes seront déployées dès cette semaine, notamment sur les aires de Montélimar Est et Ouest (A7) et Béziers-Montblanc Nord et Sud (A9)", est-il annoncé sur un communiqué du groupe.
Si ce communiqué national ne mentionne pas l'A8, Denis Laurent, directeur de la communication du Réseau Escota, signale qu'elle n'a pas été oubliée pour autant. Elle recevrait au moins six bornes (quatre inscrites sur la carte publiée par Vinci ci-dessous).
Vinci a d'autre part annoncé qu'il allait mettre en place sur les aires d'autoroute de l'A8 à partir du 1er juillet un réseau Wi-Fi en partenariat avec WiFirst qui déploiera un réseau en fibre optique. La connexion haut débit sera gratuite sur la première heure pour les usagers (4€ ensuite pour 12 heures d'utilisation).