Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
L’OGC Nice se relance totalement face à Evian

L’OGC Nice se relance totalement face à Evian

En s’imposant 3-1 face à Evian, l’OGC Nice s’est totalement relancé hier soir et a surtout montré un visage séduisant. S’ils ont été justement récompensés par cette victoire, celle-ci fût longue à se dessiner puisque, contre le cours du jeu, les savoyards avaient pris l’avantage en première mi-temps. Ils eurent même l’occasion de tuer le match en seconde période avant que les joueurs niçois soient enfin récompensés de leurs efforts grâce à un doublé d’Eric Bauthéac et un but d’Alexy Bosetti.

Slide 0

Auteur d'un doublé, Eric Bauthéac a été décisif face à Evian (DR).

En signant hier soir à l’Allianz Riviera un troisième succès en une semaine, l’OGC Nice s’est totalement relancé et a affiché un visage séduisant qui montre le potentiel de cette équipe lorsqu’elle n’est pas décimée par les blessures. Mais avant de s’imposer 3-1 face à Evian Thonon Gaillard, les aiglons ont connu quelques frayeurs. Les footballeurs niçois avaient pourtant bien débuté la rencontre, Christian Brüls étant le premier, d’un retourné spectaculaire, à inquiéter le gardien d’Evian (4e). Le danger fut encore plus grand (6e) lorsque tour à tour Cvitanich, Bauthéac et Brüls eurent l’occasion de marquer sur la même action. La première belle reprise de Cvitanich trouva Bertrand Laquait à la parade avant que le tir de Bauthéac, dévié par un défenseur, ne finisse sa course sur le poteau du gardien savoyard. Les niçois poursuivirent leur pressing avec Bauthéac et Brüls qui semèrent souvent la panique sur leurs ailes, tandis que Cvitanich inquiéta Laquait d’un tir des 25 mètres qui frôla la transversale (19e). Une forte domination interrompue par un coup de théâtre lorsque, sur un contre, Bodmer accrocha Tie Bi à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre accorda un penalty que Mongongu transforma. Evian mena alors 1-0 sur sa seule véritable occasion de la première mi-temps. Après une période de flottement, les aiglons repartaient à l’attaque mais, malgré leurs efforts et une très nette domination, ne parvinrent pas à conclure avant le repos.

Une juste récompense pour les aiglons

A leur retour des vestiaires, les niçois furent de nouveau les premiers à porter le danger par Bauthéac dont la tête passa de peu à côté des buts (47e), puis par Cvitanich qui, sur un centre, se retrouva seul aux 6 mètres mais fût un peu court pour ajuster sa reprise (49e). Une action à l’image du gros manque de réussite qu’il connaît actuellement. A force de pousser, Nice s’exposa aux contres et frisa la correctionnelle à la 58e lorsque le tir de Wass heurta le poteau droit d’Ospina. Evian venait de rater la balle de match car deux minutes plus tard, Bauthéac reprit victorieusement un centre de Brüls pour égaliser. Survoltés, les niçois poursuivirent leur domination et furent justement récompensés à la 69e lorsque Pied centra pour Bauthéac qui signa un beau doublé. Loin d’assurer le coup après avoir pris l’avantage, les niçois continuèrent d’attaquer et de produire du jeu, donnant souvent le tournis à la défense savoyarde. Evian tenta bien de réagir et parvint à inquiéter Ospina à plusieurs reprises, mais à la 86e, sur un lob astucieux, Alexy Bosetti, auteur d’une rentrée très convaincante, libéra totalement les aiglons en inscrivant un troisième but qui scella une victoire amplement méritée pour les joueurs niçois. Ces derniers ont trouvé leur salut par le jeu et ont prouvé que, lorsqu’ils ne sont pas trop diminués par les blessures et les suspensions, ils constituaient une belle équipe qui ne devrait pas tarder remonter au classement de la Ligue 1.

Alexy Bosetti lobe Bertrand Laquait pour inscrire le troisième but niçois (DR)

 

 

 

Dernières actualités