Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
L’Hippodrome de la Côte d’Azur fête ses 60 ans

L’Hippodrome de la Côte d’Azur fête ses 60 ans

L’hippodrome de la Côte d’Azur a fêté hier soir ses 60 ans d’existence. L’occasion de rencontrer François Forcioli-Conti, le Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur, pour évoquer l’historique de l’hippodrome, ainsi que le meeting d’été qui sera rythmé par la célébration de ce 60ème anniversaire et s’achèvera en apothéose le 25 août avec la World Summer Cup qui devrait réunir un lot de trotteurs exceptionnel. Enfin, il nous parle du projet de construction d’un stade équestre sur l’hippodrome afin de pouvoir organiser des compétitions de jumping de très haut niveau.

Célébration, hier soir à Cagnes-sur-Mer, des 60 ans de l’hippodrome de la Côte d’Azur. Un hippodrome érigé au prix de lourds travaux sur la lagune des Bouches du Loup pour remplacer l’hippodrome de Nice, qui avait subi de gros dommages durant la guerre et dont les terrains devaient être utilisés pour construire l’aéroport. La célébration de cet anniversaire rythmera l’ensemble du meeting estival avec l’organisation de nombreux événements susceptibles d’attirer sur l’hippodrome un public plus large que celui du monde des joueurs. Si le nombre de réunions sera en légère diminution durant l’été, la qualité des épreuves sera renforcée et le meeting se terminera en apothéose du 18 au 25 août avec la Bellesemaine de Cagnes avec ses 5 réunions PMU, avec comme bouquet final le Grand Prix du Conseil Général qui servira de support à la fois à la manche finale de World Summer Cup et à la dernière étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse.

Un projet de stade équestre

Les organisateurs espèrent bien réunir pour l’occasion Commander Crow qui a établi l’an dernier sur cette même épreuve le record d’Europe de vitesse avec une réduction kilométrique de 1’8’’9, mais aussi le meilleur cheval français actuel Rapide Level, ainsi que d’autres cracks du trot comme Quaker Jet, Oyonnax ou Roxanne Griff. Après la clôture de ce meeting estival, il sera temps pour la Société des Courses de la Côte d’Azur de faire avancer les projets de développement de l’hippodrome pour les prochaines années, et en particulier celui de construction d’un stade équestre susceptible d’accueillir, en dehors de la période des deux meetings annuels, quelques compétitions de Jumping de haut niveau, à l’instar de celles qui sont organisées aujourd’hui avec succès à Cannes et à Monaco. 

Dernières actualités