L’Aéroport Nice Côte d’Azur, plus belle approche du monde!

Posté mar 13/05/2014 - 17:24
Par admin

La plateforme aérienne azuréenne devance Rio de Janeiro, London City ou Los Angeles LAX dans le palmarès 2014 des plus belles approches du monde établi par la société PrivateFly.fr. Les participants ont plébiscité sa "beauté sublime", "la richesse de sa palette de couleurs en un clin d’œil" et "l'extraordinaire panorama de la Côte d’Azur".

L’Aéroport Nice Côte d’Azur, plus belle approche du monde!

Lors de la remise du prix, Adam Twidell, Directeur général de PrivateFly (gauche), Pascal Matha, responsable d’Aviapartner Executive, Dominique Thillaud, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur (droite). Copyright photos : Imagin

Voilà une nouvelle qui incitera ceux qui prennent fréquemment l'avion au départ de Nice, à regarder encore plus et à apprécier le paysage vu du hublot à l'atterrissage et au décollage : l’aéroport Nice Côte d’Azur vient de remporter le prix de la plus belle approche du monde. Le pinacle! L'un des atterrissages à avoir vécu au moins une fois dans sa vie comme ceux des précédents lauréats, Saint-Martin dans les Caraïbes (2013) et Barra dans l’archipel des Hébrides extérieures en Écosse. La plateforme azuréenne, entre mer et montagne, a décroché cette première place parmi plus de 200 aéroports dans le palmarès 2014 des plus belles approches d’aéroports du monde selon le sondage organisé par PrivateFly. L’aéroport français a été plébiscité par les internautes, devançant, entre autres, les aéroports de Rio de Janeiro, London City ou encore Los Angeles LAX.

Compagnie de réservation en ligne de jets privés, PrivateFly.fr a consulté un panel d’experts internationaux de l’industrie du voyage ainsi que des amateurs de voyage et leur a demandé quelles étaient selon eux les plus belles approches d’aéroports. Sur environ 5.000 votes enregistrés, la majorité a choisi cette année l’aéroport français et la vue qu’il offre à l’atterrissage. En effet, les participants ont plébiscité sa "beauté sublime", la "richesse de sa palette de couleurs en un clin d’œil" et "l’extraordinaire panorama de la Côte d’Azur".

De grands noms de l’industrie du voyage ont aidé à constituer la sélection finale d’aéroports pour le vote du public. Pour Sylvie Perron, membre du jury et rédactrice d’Aviation Magazine Altitudes Europe, qui a voté pour Nice Côte d’Azur, l’aéroport offre "une approche magnifique, aussi bien en provenance du Nord-Est par les Alpes que de Monaco ou de l’Ouest avec le rouge du massif de l’Estérel à gauche et le bleu de la Méditerranée à droite".

Les vainqueurs des précédentes éditions du sondage incluent Saint-Martin dans les Caraïbes (2013) et Barra dans l’archipel des Hébrides extérieures en Écosse. Pour Adam Twidell, directeur général de PrivateFly et pilote expérimenté, le Top 10 est une liste annuelle pour les fans de voyage aérien, offrant un mélange d’expériences d’approches à travers le monde à avoir vécues au moins une fois dans sa vie. Cela va des paysages urbains, tels que ceux de Los Angeles ou de Londres, aux petits aérodromes isolés, tel que celui de la plage de Barra en Écosse ou encore les paysages montagneux scéniques et inquiétants de Squamish au Canada.

Ajouter un commentaire