Réseau spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, Kangourou Kids 06 étoffe sa gamme de service depuis la dernière rentrée avec la Kangou song une initiation à l’anglais par le chant et le jeu. Cette méthode ludique vise à aider les enfants de plus de 4 ans à devenir bilingue et vient anticiper 2015, quand l’enseignement d’une langue étrangère sera obligatoire dès le CP.
Apprendre une langue étrangère en chantant facilite sa mémorisation. C’est en partant de ce constat que la Kangou Song a vu le jour au sein du réseau Kangourou Kids. Elaboré en collaboration avec deux organisations professionnelles de l’apprentissage de l’anglais, l’ACOPN et English Why Not, ce programme d’éveil à l’anglais plonge les enfants en immersion totale.
"Pour nous, il n’était pas question de rabâcher de la grammaire" explique Olivier Dubreuil, gérant des agences azuréennes et Président national du réseau Kangourou Kids C’est à travers les chansons, les jeux et des chorégraphies que l’enfant va s’imprégner de la culture anglaise. "Cette méthode exploite ainsi naturellement les capacités d’attention et de mémorisation particulière aux enfants âgés de 4 à 10 ans", poursuit-il.
Un nouveau service qui a un coût (sur une base de 12 séances d’une heure, Kangou song permet d’inscrire jusqu’à 2 enfants du même âge pour un montant de 35€/heure) mais qui ouvre aussi au recrutement : plus d’une trentaine de postes sont ainsi à pourvoir sur Nice, Antibes et Menton pour les trois agences azuréennes du réseau.