Joyeuses fêtes de fin d'année...et n'oubliez pas de faire tester le Père Noël

Votre Newsletter fera une pause pendant ces fêtes de fin d'année et reviendra l'an prochain, le 7 janvier 2022. Nous vous souhaitons aussi d'excellentes fêtes de fin d'année en gardant toutefois l'œil sur le taux d'incidence Covid...

Kristian  Noel 2021

Votre Newsletter fera une pause pendant ces fêtes de fin d'année et reviendra l'an prochain, le 7 janvier 2022 (le fil d'actus se poursuivra cependant sur Webtimemedias.com) . Nous vous souhaitons aussi d'excellentes fêtes de fin d'année en gardant toutefois l'œil sur le taux d'incidence Covid qui hier, avec 785,4 nouveaux cas pour 100.000 habitants, a atteint un nouveau sommet sur la Côte.

Le dessinateur de presse Kristian, qui nous égayé la triste période du premier confinement l'an dernier par son trait de crayon quotidien (la série lumineuse des "Tous confinés") a aussi croqué cette fois le père Noël en test au pied du sapin !Sur un registre plus optimiste pour compenser, Kristian vient aussi de présenter une nouvelle série de sculptures "découpés-reportés" sur le thème de la maternité. Hautes de 45 cm, elles représentent une mère portant à bout de bras le nouveau-né qui vient sortir de son ventre où il reste visible en découpe.

C'est une série en version limitée à une cinquantaine d'exemplaires qu'il avait pensé réaliser pour la maternité de l'hôpital de Grasse, mais qui, avec le Covid, ne sort qu'aujourd'hui. Elles sont exposées à l'Epicerie d'Art de Gaspard à Nice et sur le stand que le dessinateur de presse tiendra pendant les fêtes au Centre Leclerc de Grasse. Kristian envisage aussi de sortir ces sculptures "découpés-reportés" en beaucoup plus grand avec des œuvres de 3 à 4 mètres de hauteur. Ce sera pour 2022.

 

Image
Kritian Sculptures maternité

Photo DR : Kristian et Bruno Gaspard, présentent la nouvelle série de sculptures en ode à la maternité

Tags

Ajouter un commentaire