Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Journées du Patrimoine : les sites à visiter dans les Alpes-Maritimes

"Le patrimoine, autrement" : c'est le thème national qui a été retenu pour les 29èmes Journées européennes du Patrimoine 2012 qui sont programmées les 15 et 16 septembre prochains. Les Alpes-Maritimes, comme les années précédentes, sont parties prenantes dans une manifestation qui a comptabilisé en 2011 quelque 12 millions de visiteurs sur le plan national.

De Menton à Théoule, des édifices publics ou privés parmi les plus remarquables, ouvriront exceptionnellement leur porte au public. L'occasion de découvrir leurs coulisses, leur histoire, parfois leurs collections secrètes. Pour ce troisième week-end de septembre, on retrouvera au programme des visites, plusieurs "classiques" comme le Palais des rois sardes à Nice où est installée la Préfecture, le monastère fortifié de l'Abbaye de Lérins, le Musée Picasso à Antibes, la Villa Domergue à Cannes, les musées niçois (Palais Lascaris, Art naïf, Villa Arson…), le Trophée d'Auguste à La Turbie, le Palais Carnolès à Menton, etc.

Mais dans la soixantaine de sites ainsi ouverts dans le département, figurent des lieux moins connus comme l'Eglise Saint-Jacques le Majeur à Bar-sur-Loup, la grotte du Lazaret à Nice, le Couvent de la Visitation à Grasse, l'ancien hôtel Riviera Palace à Beausoleil, l'Ouvrage Maginot de la frassinéa à Saint-Sauveur sur Tinée, etc. A cela s'ajoutent des visites organisées de quelques-uns des plus beaux villages azuréens comme Saint-Paul de Vence, le vieil Antibes.

Voir le programme complet des sites ouverts avec pour chacun une courte présentation et les conditions de visite sur le site dédié au Journées du Patrimoine : cliquez ici.

Dernières actualités