Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

JO de Londres : l'or aussi pour le kayak d'Emilie Fer!

Il n'y a pas que les nageurs niçois qui performent aux JO de Londres et étonnent le monde. Hier, c'est en kayak slalom monoplace qu'une autre sportive aux couleurs de Nice a étincellé : Emilie Fer a remporté la médaille d'or de la discipline. Deux jours après le sacre historique de Tony Estanguet, elle a apporté une seconde médaille d'or au kayak et une sixième médaille d'or pour la délégation française aux JO de Londres. Emilie Fer, par la même occasion, est devenue la première championne olympique française de l'histoire dans cette discipline.

Agée de 29 ans, la kayakiste n'avait pas pu monter sur le podium à Pékin alors qu'elle avait terminé en 7ème position. La voici aujourd'hui au sommet, remportant ainsi son premier grand titre alors qu'elle n'avait jusqu'à présent obtenu qu'une médaille d'argent aux championnats d'Europe de 2009.

"C’est une nouvelle journée exceptionnelle pour les sportifs des Alpes-Maritimes. Depuis dimanche, chaque jour qui passe nous apporte une médaille olympique", a souligné Eric Ciotti, président du Conseil général. "Ce titre olympique vient récompenser une carrière exemplaire au cours de laquelle Emilie Fer a su faire preuve de détermination et de persévérance. Ce sont des années de travail acharné qui lui ont permis d’atteindre aujourd’hui les sommets de sa discipline. Je suis particulièrement heureux qu’une nouvelle fois, une championne du Team 06 Conseil général se distingue au cours de ces Jeux Olympique".

Dernières actualités