Micromania, leader français de la distribution de jeux vidéo dont le siège est à Sophia Antipolis, sagrandit dune cinquantaine de points de vente dun coup. La société fondée en 1984 par Albert Loridan et reprise par le groupe LVMH, vient en effet dacquérir la totalité du réseau Dock Games (35 M de chiffre daffaires). Ce réseau rassemble 17 magasins succursales et 32 magasins partenaires. Le montant de la transaction na pas été dévoilé.
Jusqualors principalement implanté dans les centres commerciaux, Micromania (300 M de chiffre daffaires), cherchait à conquérir également les centres villes où il était très peu présent. Ce rachat lui permet de réaliser cet objectif, les points de vente Dock Games étant surtout implantés en centre ville. Dans le même temps, la société dirigée par Pierre Guilleret conforte sa position de leader français.
Micromania dispose désormais de deux fois plus de points de vente en France que son concurrent direct, le britannique GAME (propriétaire de Score Game). Micromania/ Dock Games totalisera ainsi 310 points de vente. Toutefois, seuls certains magasins succursalistes Dock Games seront transférés sous lenseigne Micromania au cours du 1er semestre 2007. Le reste du réseau conservera son identité sous les couleurs Dock Games.
|
L'éco de la Côte.