Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Jean-Marie Bigard et son N°9 à La Palestre

Jean-Marie Bigard et son N°9 à La Palestre

La Palestre au Cannet accueille samedi soir « N°9 de Bigard», le dernier spectacle de Jean Bigard. Un one-man-show où le public, comme toujours avec Bigard, aura son quota de grossièreté, mais aussi une réflexion très personnelle de l’humoriste sur le temps qui passe et la façon d’améliorer le futur. Un futur qui s’annonce radieux pour ceux qui vont voir des spectacles d’humour car le rire est le meilleur des médicaments.

Slide 0

Jean-Marie Bigard samedi à La Paleste avec "N°9 de Bigard", un spectacle très odorant (DR)

Jean-Marie Bigard sera samedi soir sur la scène de La Palestre au Cannet avec son dernier spectacle N°9 de Bigard dans lequel l’humoriste se livre une nouvelle fois, dans un one-man-show très personnel parsemé de nombreuses anecdotes croustillantes. Comme toujours avec Bigard qui assume parfaitement une certaine vulgarité, le public aura droit à son quota de grossièretés, notamment lors d’un sketch où il est question d’un passage dans les toilettes d’avion et de l’utilisation d’un balai à chiottes. Avec humour, il déclare d’ailleurs que N°9 de Bigard est un spectacle odorant, raison pour laquelle il a choisi ce nom en référence au célèbre parfum N°5 de Chanel, même s’il dit aussi qu’il a choisi de numéroter ses spectacles car les gens ne se souviennent plus des titres, ce qui en l’occurrence n’est pas vraiment exact car certains noms de ses spectacles comme Bigard met le paquet ont fortement marqué les esprits.

Une réflexion sur le temps qui passe

Dans N° 9, Jean-Marie Bigard ne se contente pas d’enchaîner les bonnes blagues plus ou moins lourdes. Ce nouveau spectacle est également une réflexion très personnelle sur le temps qui passe et la façon d’améliorer le futur. Un sujet sur lequel il s’est beaucoup documenté auprès de physiciens, d’astrophysiciens et de géologues afin d’acquérir un fond de vérité à partir duquel il peut se laisser aller à délirer pour virer à la franche rigolade en multipliant les anecdotes et les réparties caustiques. Bigard est d’ailleurs persuadé qu’on peut améliorer son futur en enchaînant les choses les plus ridicules. Il pense également qu’en cette période de crise, le rire est encore plus important que d’habitude et qu’il est impératif d’aller voir des spectacles d’humour car le rire est le meilleur des médicaments. Avec N°9  le public de La Palestre en aura une bonne dose car même lorsque Bigard nous conte les banalités de la vie, celles-ci deviennent hilarantes.

Jean-Marie Bigard – N°9 de Bigard – La Palestre au Cannet. Samedi 23 mars à 20h30.      

Dernières actualités