Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Jean-Marc Délia, nouveau sénateur des Alpes-Maritimes

Jean-Marc Délia, nouveau sénateur des Alpes-Maritimes

Maire de Saint-Vallier depuis 2008, Jean-Marc Délia, LR, est officiellement sénateur des Alpes-Maritimes depuis le 24 janvier, en remplacement de Philippe Tabarot devenu ministre des Transports.

Un nouveau sénateur pour les Alpes-Maritimes : Jean-Marc Délia. Le maire de Saint-Vallier-de-Thiey, LR,  a remplacé officiellement au Sénat, vendredi 24 janvier, Philippe Tabarot, devenu ministre des Transports dans le nouveau gouvernement de François Bayrou annoncé peu avant Noël. Egalement conseiller régional PACA et premier vice-président de la CAPG (Communauté d'Agglomération du Pays du Grasse), Jean-Marc Délia, 57 ans, est d'autre part Directeur des Services Informatiques de l'Hôtel Martinez à Cannes. (Photo DR : Jean-Marc Délia).

Devenu sénateur, il va devoir quitter son écharpe de maire de Saint-Vallier-de-Thiey qu'il détenait depuis 2008. Comme Philippe Tabarot, a appris sa nomination dans les médias, Jean-Marc Délia a déclaré avoir appris la sienne par "un SMS de félicitations en sortant du boulot", comme l'a relaté Nice-Matin. S'il figurait sur la liste des remplaçants potentiels, il n'avait pas été informé en amont qu'il avait été retenu.

Au Sénat, alors que Philippe Tabarot s'était spécialisé sur les transports, Jean-Marc Délia compte travailler plus particulièrement sur des sujets qui lui tiennent à coeur comme le traitement des déchets, domaine dont il est en charge au Conseil régional, le développement des communes rurales et l'environnement.

Dernières actualités