Cette conférence qui connaît un grand succès en Europe du Nord depuis plus de cinq ans aura lieu pour la première fois en Europe du Sud, à Cannes (24 au 26 mai) et réunira les plus grands spécialistes des technologies Java(tm) et des développements logiciels orientés objets.
Une occasion pour les analystes UML, architectes, consultants ou développeurs d'applications Java : pour la 1ère fois cette année JAOO Symposium sera présent en Europe du Sud, à Cannes, Hotel Majestic Barrière, du 24 au 26 mai. Juste après la fin du Festival du Film. Ces trois journées hautement technologiques sont destinées en effet à une audience de développeurs, d'architectes, de consultants, de chefs de projets et aux DSI. JAOO est la première conférence européenne sur les technologies Java(tm) et des développements logiciel orienté objet. Cette conférence, qui connaît un grand succès en Europe du Nord depuis plus de 5 ans, est surtout reconnue pour son programme technologique de haut niveau, ses orateurs internationaux et experts dans leur domaine, et aussi pour son ambiance conviviale entre les participants échangeant expériences, bonnes idées et solutions.
Le Symposium JAOO consiste en deux jours de conférences, une journé de tutorial et une exposition (gratuite, ouverte à tous). Les thèmes présentés et discutés sont au nombre de six :
1. Scalable and Grid Computing
2. Mobile Computing
3. Model Driving Architecture (MDA)
4. Service Oriented-Architecture (SOA)
5. Software Process Improvement (SPI)
6. Tiger Release
Parmi les sponsors de ce premier symposium destiné principalement à la France et à l'Europe du sud : Objecteering Software. Philippe Desfray, VP R&D de Softeam, la maison mère d'Objecteering Software, donnera ainsi une conférence sur "Techniques for the early definition of MDA artifacts in a UML based development". Philippe Desfray*, est un expert reconnu dans le domaine des méthodes orientées objet. En 1990 il créa la méthode Classe-Relation et a publié trois livres (notamment "Object Engineering - The fourth dimension", chez Addison Wesley en 1994 - qui déjà présentait la technologie support de MDA). Depuis Philippe Desfray représente Softeam en tant que membre contribuant de l'OMG, et participe activement à la définition de UML, et en particulier des profils UML où il a été leader dans la définition de leur mécanisme pour UML 1.4 au aujourd'hui pour UML 2.0. D'autre part, sur le stand de la société sera présenté le "model-driven environment" Objecteering/UML, supportant la démarche MDA(tm) de l'OMG avec son Profile Builder exclusif.
Présente également la société danoise Software House Trifork qui est une nouvelle fois l'une des première entreprises dans le monde à être J2EE™ 1.4 Java2 Enterprise Edition compatible. Deux exemples du très haut niveau technique qu'offre le Symposium JAOO.
Contact et inscription :
- Pour plus d'information à propos des conférences , tutorial, de l'exposition ou pour vous inscrire : www.jaoo.dk
- Pour plus d'information à propos d'Objecteering/UML et d'Objecteering/UML Profile Builder: www.objecteering.com