Isola 2000 : Orange monte la 5G dans la station de ski
Hello 5G à Isola 2000 ! Comme il l'annonçait mardi d'une façon spectaculaire avec une montgolfière posée au bas des pistes, Orange a allumé la 5G. Isola 2000 devient la première station de ski des AM connectée 5G. Une arrivée qui va soulager le réseau 4G les jours d'affluence et assurer une meilleure connexion aux usagers et notamment aux télétravailleurs.
Pour tous ceux qui se trouvaient mardi à Isola 2000, difficile de ne pas la voir la montgolfière Orange, marquée de son grand Hello 5G. Installée au départ des pistes, elle annonçait l'arrivée de la 5G dans les stations de ski azuréenne. Isola 2000, est ainsi la première station de ski des Alpes-Maritimes connectée à la 5G. Après les villes de Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve Loubet, Vallauris, Mandelieu-la Napoule, Mouans-Sartoux… et dernièrement Grasse, Le Rouret, Saint-Martin-du-Var, Biot et la Gaude, Orange a activé son réseau 5G à Isola mardi 21 décembre. Juste avant la ruée des fêtes dans les stations de ski. (Photo DR : posée au bas des pistes la montgolfière a permis quelques ballades aériennes surprenantes).
L'occasion pour Laurent Londeix, Délégué Orange Provence Côte d'Azur, de rappeler les avantages de cette technologie. A terme, la 5G offrira des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à la 4G. Par exemple, il sera possible de télécharger un film de 4 Go en HD en 2 à 3 minutes en 5G. La 5G est une technologie plus performante, qui va permettre à la fois de désaturer le réseau 4G mais également de créer de nouveaux usages. En lançant la 5G à Isola 2000, Orange prépare ainsi les usages de demain avec une technologie qui va permettre d’être à la pointe du numérique.
Pour Mylène Agnelli, maire d'Isola, l'arrivée de la 5G est bienvenue : elle va permettre de soulager le réseau 4G, qui devient très encombré les week-ends de forte affluence. Les utilisateurs vont aussi disposer d'une meilleure connexion et tout particulièrement ceux qui viennent télétravailler dans la station et qui ne sont pas tous équipé d'une box WiFi. Si Isola 2000 en raison de l'affluence est la première servie, Auron devrait suivre dès l'année prochaine (ce n'est pas bien loin) puis ensuite Valberg, et l'ensemble des stations des Alpes du Sud.