Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Iris Pharma (La Gaude) : un partenariat stratégique avec Oculos Clinical Research (Floride)

Iris Pharma à La Gaude et Oculos Clinical Research à Tampa, une société de la Côte d'Azur et une autre en Floride, toutes deux spécialistes de la recherche sous contrat en ophtalmologie, viennent d'annoncer une alliance stratégique pour offrir un ensemble complet de services à l’échelle mondiale. Fondée en 1989 par Pierre-Paul Elena, Iris Pharma est une société de recherche sous contrat indépendante spécialisée dans la recherche préclinique et clinique dans le domaine de l’ophtalmologie. Oculos Clinical Research est de son côté une société de recherche clinique spécialisée en ophtalmologie qui fournit une large gamme de services dans le domaine de la CMC, les affaires réglementaires, la rédaction médicale et toutes les phases de développement clinique.

Les deux sociétés poursuivent un objectif commun qui est de fournir à leurs clients des services de développement de médicaments et de dispositif médicaux de haute qualité -allant de la recherche préclinique aux études cliniques- dans toutes les pathologies oculaires, y compris le glaucome, la sécheresse oculaire, l’anti-inflammatoire et la dégénérescence maculaire liée à l'âge. "Iris Pharma est une société remarquable, qui jouit d’une excellente réputation. La force combinée des deux sociétés nous permettra d'atteindre les objectifs stratégiques de nos clients à l'échelle mondiale", commente Drey Coleman, Managing Partner de Oculos.

"Nous avons exploré plusieurs possibilités pour consolider notre présence aux États-Unis et Oculos semble être un partenaire idéal à un stade où nous connaissons une croissance rapide", explique Pierre-Paul Elena, PDG d'Iris Pharma. Pour Yann Quentric, son Directeur Exécutif, Business Development & Marketing, ce partenariat permettra "d'intensifier notre capacité à proposer des services de développement précliniques et cliniques intégrés pour mettre sur le marché Américain et Européen de nouveaux produits oculaires". Les deux entreprises seront présentes à ARVO 2015 (Association for Research in Vision and Ophthalmology), le grand salon mondial de la recherche ophtalmologique qui a lieu du 3 au 7 mai à Denver (US).

Dernières actualités