Ipag : un Nice Business Challenge autour d'un tapis de course innovant
Sur l'exemple des salons internationaux du type CES de Las Vegas qui s'est achevé récemment, l'IPAG Business School propose aux étudiants d'organiser sur son campus de Nice un salon pour la commercialisation d'un produit technologique. Ce Nice Business Challenge programmé les 14 et 15 février regroupera ainsi à Nice les étudiants de 1e année des deux campus de l'IPAG, parisien et niçois. Cette année, l’école a sélectionné un produit innovant à mettre en valeur : un tapis de course équipé d’un casque de réalité virtuelle qui permet de courir dans les plus beaux endroits du monde.
Les étudiants auront à présenter ce produit dans une démarche BtoB auprès de salles de fitness. A cette occasion, ils disposent du campus entier et ont carte blanche pour mettre sur pied leurs stratégies, pitchs et stands pour le grand salon. Un jury composé de professeurs et d’entreprises les évaluera, récompensera les meilleurs et fera partager à tous les clés de la négociation.
Enfin, pour développer l'acquisition des valeurs de l'IPAG Business School, la dernière journée s'organisera en Team Building autour d'une trentaine d'ateliers de reflexion et de sport sur l’île Sainte-Marguerite.