Intempéries : 150 personnes mobilisées pour déblayer les routes des AM
Une journée de mobilisation, hier, pour les équipes du Conseil général chargées de l'entretien des routes. Durant la nuit de mardi à mercredi, des trombes d'eau se sont abattus sur l'ouest du département, notamment sur les secteurs de Grasse, Auribeau-sur-Siagne, Pégomas et Saint-Cezaire. Sur certains quartiers de Pegomas et de Grasse, ce sont jusqu'à 115 mm d'eau qui sont tombés en deux heures! Les précipitations d'un trimestre en un temps hyper réduit!
Compte tenu de l'intensité de ces pluies, le Conseil général des Alpes-Maritimes a mobilisé d’importants moyens afin de maintenir les conditions de circulation, porter assistance, et informer les habitants des Alpes-Maritimes de l’évolution du réseau routier. Dès 6 heures 30, toutes les équipes d’exploitations des Subdivisions Départementales d’Aménagements ont été mobilisées pour traiter diverses perturbations telles que des coulées d’eau et de boue, ou encore des chutes de pierres et d’arbres sur le réseau routier départemental.
La circulation a pu être rétablie sur la totalité du réseau départemental dès la fin de la matinée. Mais la RD 6202 est restée coupée, en aval de Puget Théniers, dans les deux sens de circulation toute la matinée, en raison d’une importante coulée de boue d’environ 1 500 m3. La circulation n'a été rétablie sous alternat que peu avec 13 heures. Au total, 150 agents d’exploitation des routes et une vingtaine d’engins ont été mobilisés toute la matinée pour déblayer la voirie départementale.