Innovation : MonacoTech recrute ses prochaines pépites
L’incubateur de startups de la Principauté lance un nouvel appel à projets sur ses cinq secteurs de prédilection : Greentech / Energies ; Biotech / Medtech ; Yachting ; Fintech ; Digital (IA, APP). La porte est ouverte pour de 4 à 8 projets avec début du programme de 18 mois en septembre. Candidatures jusqu’au 29 mai à minuit.
MonacoTech, l'incubateur de startups de la Principauté, lance un nouvel appel à projets pour recruter les prochaines pépites de l’innovation. Pour être sélectionnés, les projets doivent présenter une dimension novatrice en termes de concept ou de technologie et faire partie des cinq secteurs de prédilection de l’incubateur : Greentech / Energies ; Biotech / Medtech ; Yachting ; Fintech ; Digital (IA, APP). Les candidatures sont ouvertes dès demain, mardi 18 avril jusqu’au 29 mai (minuit) sur www.monacotech.mc. (Photo @PhilippeFitte : l'entrée de MonacoTech dans les locaux de Monaco Telecom)
Qui peut candidater ? L’appel est lancé aux porteurs de projets qui souhaitent créer leur société et la développer depuis Monaco. Disposer d'un premier prototype innovant, d'une équipe prête à s'investir pleinement dans le projet ainsi que de la volonté d'enraciner la startup en Principauté, sont des éléments dont le jury de sélection tiendra compte.
Aux projets retenus, il est proposé un accompagnement et un suivi personnalisé, des ateliers animés par des experts, des mises en relation avec les acteurs clés de l'écosystème (experts, entrepreneurs, incubateurs, partenaires, investisseurs…). Dans la corbeille également d’un programme d’accompagnement de 18 mois, des événements spécialisés organisés par l'incubateur et la mise à disposition de locaux adaptés à chaque besoin : Fablab pour les expérimentations, studio photo pour les besoins en audiovisuel, salles de réunion à la pointe de la technologie…
Aujourd'hui MonacoTech accompagne 18 startups et soutient sa communauté d'alumni. Selon les projets proposés, la porte s’ouvrira pour 4 à 8 lauréats. Les projets retenus à l'issue du jury rejoindront le programme en septembre 2023. Elles suivront le sillage de plusieurs sociétés innovantes comme YouStock, Pineappli ou Carlo qui ont récemment quitté MonacoTech avec succès et viennent ainsi témoigner de la qualité de l’accompagnement qu’elles ont pu trouver.