Léthique et la position des managers dans les entreprises sont des sujets vastes et complexes. Le manager doit faire face quotidiennement à des dilemmes qui lobligent à se positionner entre raisons économiques, contraintes opérationnelles et ses propres valeurs éthiques. Comment gérer ces conflits, comment résoudre de manière efficace et pragmatique ces contraintes lorsque lon est un manager intermédiaire?
Sous le thème "Dilemmes éthiques des middle managers : quelles résolutions possibles ?", c'est la question qui sera abordée lors du 27ème petit-déjeuner débat du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA Business School. Il se tiendra le mardi 20 avril de 8h30 à 10h00 dans les locaux de SKEMA Executive, à Sophia-Antipolis (905 rue Albert Einstein, à deux pas de l'école de commerce). L'intervenant du jour, Anne Barraquier, professeure associée au CERAM, fera un état des lieux des problématiques auxquelles sont confrontés les middle managers et proposera des méthodes de résolution adaptées au contexte actuel des entreprises.
Anne Barraquier sintéresse depuis de nombreuses années aux questions déthique et de responsabilité sociale. A ce titre, elle a choisi dorienter des travaux de recherche sur des thématiques telles que les décisions éthiques dans lentreprise, les conflits de valeurs et didentité ainsi que la connaissance créée à partir des processus de responsabilité sociale dans lentreprise.
Ayant débuté sa carrière en Chine et à Hong Kong, où elle a fondé une entreprise de conseil et de commerce international, Anne Barraquier a réalisé des missions de conseil pour le groupe Air Liquide. Avant dintégrer le monde académique, elle a été conseiller dentreprise à la Chambre de Commerce et dIndustrie Nice Côte dAzur auprès du premier pôle industriel de la région, lindustrie aromatique. Titulaire dun doctorat en sciences de gestion, dun magistère en négociation internationale et dune licence de chinois elle parle plusieurs langues dont langlais, lespagnol et le mandarin.
Contact Lentrée à ce petit-déjeuner est gratuite, linscription est obligatoire. Courriel : C. Conil
|
L'éco de la Côte.