Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Info en ligne : HappyMonaco.com se dédouble

Premier lifting pour le portail d'information en ligne monégasque : Happy devient magazine 'culture et people', tandis que Monaco-infos.com traite l'actualité en temps réel.


Le portail d'information en ligne monégasque change de visage. Le site Web www.happymonaco.coms'est dédoublé. Désormais, deux sites distincts fonctionnent en parallèle avec des passerelles (tous deux sont lancés par Monaco Telecom Multimédia, filiale à 51% de Cegetel, les 49% restant appartenant à l'Etat monégasque).

Deux sites liés l'un à l'autre

Le journal en ligne www.monaco-infos.com, qui s'est ouvert vendredi 27 octobre, devient un site à part entière. Il se charge de traiter l'actualité monégasque en temps réel. L'actualité internationale, elle, est couverte à partir des dépêches et photos de l'agence Reuters (Bruno Aubry, le nouveau rédacteur en chef, était auparavant correspondant de Reuters sur le sud de la France).

' Ce nouveau média, né de l’expérience fructueuse menée sur le net par la version première de Happy Monaco mise en ligne le 3 mai dernier est désormais adulte', écrit Bruno Aubry dans son éditorial. Pour gagner en efficacité, en clarté et en lisibilité, la nouvelle formule offre deux sites : Monaco-Infos et Happy Monaco.'

'Liés l’un à l’autre, ils proposent une palette complète de l’actualité monégasque, Happy se consacrant au magazine, et Monaco-Infos livrant les nouvelles telles qu’elles se présentent, bonnes ou mauvaises.'
. Monaco-infos, joignant le geste à la parole, a d'ailleurs ouvert sur la grande manifestation monégasque de jeudi (entre 2.500 et 4.000 personnes) lancée par les salariés monégasques au sujet des 35 heures.

Une équipe de 32 personnes

Le second site, celui d'Happymonaco va revenir après un premier 'lifting' en profondeur. Il rouvrira sur une nouvelle maquette, plus sobre, le 1er novembre 2000. Il se réservera notamment le côté 'culture et paillettes' de la Principauté avec les manifestations culturelles et artistiques, la jet-set, les congrès, etc.

Monaco Telecom Multimedia, pour cette entrée dans le monde d'Internet, n'a pas lésiné sur les moyens. Plus d'une trentaine de personnes travaillent pour les deux sites et les services associés d'hébergement et de création de sites d'e-commerce : 9 journalistes (deux pour Happy, 4 pour l'info, 2 pour le pôle image et un rédacteur en chef); 13 pour le studio de développement qui travaille pour les deux sites mais également pour des sites extérieurs; 7 commerciaux et 3 administratifs.

Dernières actualités