Industrie : une AG extraordinaire pour réinventer l'APPIM

C'est une assemblée générale exceptionnelle qu'annonce l'APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne) pour le jeudi 20 février, 17h30 dans les locaux de la CCI Nice Côte d'Azur, boulevard Carabacel à Nice. L'association avait été lancée en 1996 avec comme premier président Jean-Pierre Savarino, aujourd'hui président de la CCI Nice Côte d'Azur. Depuis sa création, elle revendique une action franche et engagée en faveur des industriels azuréens pour que le Département des Alpes-Maritimes s’affirme comme "Terre d’Industrie".

Elle organise notamment Industria, le plus grand salon régional de l'industrie et a lancé une action forte en faveur de l'industrie 4.0 en faisant jouer les synergies entre Carros et Sophia, l'industrie et le numérique. 

Aussi, face aux nouveaux enjeux qui sont apparus depuis sa naissance, l’APPIM que préside aujourd'hui Michel Magano (Pdg de Valiance à Sophia Antipolis) entend se réinventer dans son identité associative et dans sa manière même de penser.

Transition, remaniement, nouvelle cohésion constituent le socle de l’ère nouvelle qu'elle engage : c'est cette vision qui sera au cœur de l’Assemblée Générale 2020. A l'ordre du jour, après la tenue de l'AG ordinaire, s'inscrivent les évolutions statutaires dont l'élection du Président, la présentation des orientations et programme d’actions de la nouvelle mandature et une AG extraordinaire avec modification des statuts et les évolutions du Conseil d’Administration.

Tags