
Cette grande journée de l'industrie azuréenne, organisée par l'APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion de l'Industrie Méditerranéenne) avec la CCI Nice Côte d'Azur et l'UIMM (Union de l'Industrie et des Métiers de la Métallurgie) n'a pas seulement choisi cette année de mettre en valeur le "Made in Côte d'Azur". Elle joue également l'innovation avec un pavillon dédié à la Recherche Développement et aux transferts de technologie. Y seront rassemblés des laboratoires, centres techniques, pôles de compétitivité, plateformes… Histoire de montrer que l'industrie azuréenne non seulement est bien vivante mais qu'elle est entrée de plain-pied dans le 21ème siècle.
La 10ème édition d'Industria, d'ailleurs, a battu cette année un nouveau record de participation : 122 entreprises y exposeront. 122 exposants dans des domaines aussi divers que la mécanique, plasturgie, électronique/électrotechnique, automatisme, Bureaux d’études, biens d’équipement et de consommation, Energie et solutions pour le bâtiment, Technologies de l’Information et de la Communication, aéronautique, spatial, défense, transport.
Une belle diversité qui permet à ce salon professionnel d'être représentatif des savoir-faire industriels de la Côte d'Azur. L'occasion aussi pour les visiteurs de rencontrer un maximum d'industriels azuréens, d'identifier des nouvelles compétences et opportunités de développement, ainsi que de développer des partenariats et courants d'affaires. Plus de 1.000 participants sont attendus pour cette plongée au cœur de l'industrie azuréenne. L'iinauguration et la visite officielle auront lieu à 11 heures. Dès 9h30, huit conférences se succèderont autour de la recherche de financement, les solutions énergétiques, la simulation numérique, le statut européen d’opérateur économique, la protection des innovations
Contact
- Entrée libre, Inscription obligatoire et programme : cliquez ici
- www.industria2011.com