Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Immobilier : ralentissement de la hausse des prix en mai selon l'indice BoursoPap

Les prix des appartements ont poursuivi leur décélération en mai 2005, affichant un niveau de prix relativement équivalent au mois précédent (+0,7%), indique l’indice BoursoPAP du 1er juin (indice des prix de l’immobilier dans les huit premières agglomérations françaises). Depuis le 1er janvier les prix des appartements se sont tout de même appréciés de près de 7 %. Les prix des maisons ont grimpé de 1,54 % par rapport au mois d’avril 2005, corrigeant ainsi un premier trimestre plutôt terne, où les prix étaient restés stables. Le printemps étant traditionnellement une période favorable à la vente de maison, il est difficile d’apprécier si l’on est sur le démarrage d’une nouvelle hausse ou s’il s’agit d’un simple effet saisonnier.BoursoPAP, dont l'indice est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le journal De Particulier à Particulier (l'indice porte sur les prix réels de transaction), a établi au 1er juin un focus sur l’agglomération Aix-Marseille, quatre ans après l’arrivée du TGV Méditerrannée. Sur quatre ans, les prix ont davantage augmenté dans l’agglomération Aix-Marseille que dans l’ensemble des huit premières agglomérations françaises. Les prix bénéficient autant d’un rattrapage historique pour la ville de Marseille que d’un incontestable "effet TGV" caractérisé par une demande soutenue provenant d’extra locaux venant s’ajouter à la demande locale. Les prix des appartements ont atteint un plafond et restent stables d’un mois sur l’autre depuis le début de l’année 2005. Pour leur part, les prix des maisons se stabilisent après avoir fortement augmenté depuis le début de l’année (+ 9,54 % sur les quatre premiers mois de l’année).


Les prix des appartements ont poursuivi leur décélération en mai 2005, affichant un niveau de prix relativement équivalent au mois précédent (+0,7%), indique l’indice BoursoPAP du 1er juin (indice des prix de l’immobilier dans les huit premières agglomérations françaises). Depuis le 1er janvier les prix des appartements se sont tout de même appréciés de près de 7 %. Les prix des maisons ont grimpé de 1,54 % par rapport au mois d’avril 2005, corrigeant ainsi un premier trimestre plutôt terne, où les prix étaient restés stables. Le printemps étant traditionnellement une période favorable à la vente de maison, il est difficile d’apprécier si l’on est sur le démarrage d’une nouvelle hausse ou s’il s’agit d’un simple effet saisonnier.

BoursoPAP, dont l'indice est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le journal De Particulier à Particulier (l'indice porte sur les prix réels de transaction), a établi au 1er juin un focus sur l’agglomération Aix-Marseille, quatre ans après l’arrivée du TGV Méditerrannée. Sur quatre ans, les prix ont davantage augmenté dans l’agglomération Aix-Marseille que dans l’ensemble des huit premières agglomérations françaises. Les prix bénéficient autant d’un rattrapage historique pour la ville de Marseille que d’un incontestable "effet TGV" caractérisé par une demande soutenue provenant d’extra locaux venant s’ajouter à la demande locale. Les prix des appartements ont atteint un plafond et restent stables d’un mois sur l’autre depuis le début de l’année 2005. Pour leur part, les prix des maisons se stabilisent après avoir fortement augmenté depuis le début de l’année (+ 9,54 % sur les quatre premiers mois de l’année).

Dernières actualités