IKEA à Nice : l'étape de la promesse de vente du terrain
Si le projet d'implantation d'IKEA à Nice a pris du retard (l'ouverture était initialement programmée en 2016), il n'en continue pas moins de faire son chemin. Nouvelle étape : la signature de la promesse de vente du terrain demain, jeudi matin 26 novembre à la mairie par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Emma Recco, Directrice Générale d’IKEA Développement. Une signature qui fait suite à la délibération sur la promesse de vente votée par le conseil municipal le 26 juin dernier.
Selon l'agenda établi aujourd'hui, les travaux devraient pouvoir débuter après l'euro 2016 avec une livraison programmée pour le 2ème semestre 2018. C'est à cette date qu'IKEA qui cherche depuis des années à prendre position dans les Alpes-Maritimes (son implantation la plus proche est à La Valette près de Toulon dans le Var) devrait pouvoir ouvrir un magasin de nouvelle génération avec parkings enterrés à Saint-Isidore, à côté du stade Allianz Riviera.
Accompagné par l'architecte Jean-Michel Willmotte, concepteur également du grand stade, le géant du meuble en kit s'installera dans l'Eco-Vallée dans un secteur stratégique, où près de 8 hectares sont maitrisés par la Ville de Nice. Le magasin d'une surface de 40.000 m2 sera inséré au sein d’un ensemble composé de logements, de services et de plusieurs autres activités
- Voir également dans WebTimeMedias.com "IKEA à Nice : deux ans de retard avec une ouverture reportée à 2018" (article du 26 mars 2015)