Honoré Ghetti, président de la CGPME de la région PACA
Un Azuréen à la présidence de la CGPME PACA, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de la région PACA. Président de la confédération des Alpes-Maritimes et vice-président de l’UPE06 depuis 2010, Honoré Ghetti a été élu lundi 18 avril président régional pour un mandat de 3 ans. Il succède à Joël Martin, président de la CGPME 83, qui était arrivé au terme de son mandat régional. Elu à l'unanimité, Honoré Ghetti a présenté dans la foulée les trois axes stratégiques pour son projet de mandature.
Le premier : renforcer le positionnement de la CGPME dans l’ensemble des organismes paritaires. Cela passe également par une action au niveau national pour remettre l’entreprise au cœur de l’économie (simplification du droit du travail, baisse des charges sociales et fiscales, réforme de l’administration,…). Second axe : proposer de nouveaux services pour accompagner et développer l'activité des adhérents et prospects "entreprises". Troisième axe : mise en œuvre des "pistes de progrès", synthèse de la vision du président François Asselin et des travaux de la CGPME PACA.
Né en 1948 à Monaco, Honoré Ghetti a été salarié de Radio Monte Carlo pendant 32 ans et a occupé divers postes dont celui de responsable de la communication les cinq dernières années. Pendant 15 ans il a assumé le poste de Secrétaire Général du Syndicat Monégasque de l’Audiovisuel. Depuis 1997, il est gérant de la boulangerie "Le Fournil des Cousins" fondée en 1929, à Saint Martin Vésubie, par son grand-père Honoré Ghetti.
Le passage de relais entre Honoré Ghetti et Joël Martin.