Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Hippodrome de la Côte d’Azur : final en apothéose

Hippodrome de la Côte d’Azur : final en apothéose

Final en apothéose samedi du meeting d’été de l’Hippodrome de la Côte d’Azur avec une course de légende opposant notamment les 4 meilleurs trotteurs du moment. Une course qui est revenue au cheval suédois Commander Crowe qui a pris le meilleur sur Ready Cash, le double vainqueur du Prix d’Amérique. Une nouvelle victoire pour Commander Crowe qui réalise une saison exceptionnelle et qui confirme que la piste de Cagnes-sur-Mer lui convient à merveille.

Commander Crowe de retour, devant les tribunes après la course, sous les ovations du public

Le meeting d’été de l’Hippodrome de la Côte d’Azur s’est clôturé de la plus belle des façons hier soir à Cagnes-sur-Mer devant la foule des grands jours. Un public qui était venu en masse attiré à la fois par la gratuité de l’entrée pour cette dernière réunion, mais aussi par une course de légende qui était programmée en début de soirée, mettant aux prises les 4 meilleurs trotteurs du moment, à commencer par le double vainqueur du Prix d’Amérique Ready Cash. Impressionnant dernièrement à Mons en Belgique, Ready Cash se présentait pour la première fois à Cagnes-sur-Mer avec des ambitions même si la course n’était pas pour lui un objectif prioritaire. Les turfistes attendaient avec impatience son duel avec le cheval suédois Commander Crowe, irrésistible cette saison sur les parcours de vitesse et très à l’aise à Cagnes-sur-Mer où il a établi l’an dernier le record d’Europe de vitesse avec une réduction kilométrique de 1’8’’9. Deux autres cracks étaient également susceptibles de se mêler à la lutte pour la victoire dans ce prix du Conseil Général des Alpes Maritimes, mais Rapide Lebel et Quaker Jet perdirent toutes chances dès le part en se mettant  à la faute.

Commander Crowe domine Ready Cash

D’emblée, la course se résuma donc à un duel avec Ready Cash qui pris les devants mais à une allure assez modérée. Rapidement Commander Crowe revint à sa hauteur sans chercher à le dépasser immédiatement. Ce n’est qu’à l’abord du dernier tournant que Christophe Martens passa résolument à l’offensive pour placer son cheval à la corde. Caler dans son sillage, Ready Cash tentait bien une attaque en déboîtant dans la dernière ligne droite, mais le cheval drivé par Franck Nivard manquait de gaz et se montrait incapable de remontait Commander Crowe qui remportait un nouveau succès de prestige sous les ovations du public. Un public qui s’apprêtait ensuite à assister à un feu d’artifice pour la clôture du meeting d’été, mais qui du patienter une bonne heure, le temps que passe un bel orage, avec son lots d’éclairs, qui perturba et retarda les diverses animations prévues, mais qui eu la décence d’attendre que les cracks du trot ne terminent leur course avant de s’abattre sur l’hippodrome.          

 

 

      

Dernières actualités