Herculis à Monaco : la grande revue des athlètes en forme, un mois avant les championnats du monde
Un mois avant les Championnats du Monde à Pékin, le meeting Herculis au Stade Louis II le 17 juillet à Monaco, permettra une grande revue des meilleurs athlètes du moment. Plusieurs champions du Monde en titre et vainqueurs de l’IAAF Diamond League l’an passé seront au rendez-vous monégasque pour une superbe soirée d'athlétisme qui débutera à 19 heures. Quelques exemples. Justin Gatlin, est le vainqueur de la Diamond League sur 100m en 2014. Sprinteur en forme en 2015, il est l'auteur d’un nouveau record personnel sur 100m au meeting IAAF Diamond League de Doha en 9.74. Dans son sillage se trouvera, le Français Jimmy Vicaut champion d'Europe en salle 2013 qui vient de battre le record de France et d'égaler le record d'Europe (9"86) à Paris.
A la perche, champion du monde en 2013, l’Allemand Rafael Holzdeppe sera le plus sérieux concurrent de Renaud Lavillenie, vainqueur de l’IAAF Diamond League en 2014. Après un concours de perche de haute volée le week-end dernier à Cheboksary, où le Français ne l’a emporté face à l’Allemand qu’aux nombres d’essais, après avoir franchis tous les deux 5.82m, Holdzeppe vient d’établir un nouveau record personnel en 5.92m à Baku.
Sur 1500m Femmes, se retrouverons les deux femmes fortes de ces deux dernières années : la Suédoise Abeba Aregawi et l’Américaine Jenny Simpson. Avec un record personnel de 3:56.54 et un titre mondial conquis en 2013, la Suédoise aura malgré tout une concurrence accrue de la part de l’Américaine Simpson, championne du Monde en 2011 et surtout vainqueur de l’IAAF Diamond League en 2014 avec un record personnel de 3:57.22, à seulement 0.10 du record d’Amérique… Bien d'autres grands noms encore dans les autres disciplines pour une soirée qui s'annonce exceptionnelle.
- + d'infos et le programme (16 épreuves) : www.herculis.com